TV

Palestine déclassifiée: l’Amérique encourage-t-elle un changement de régime en Israël ?

Y a-t-il des forces qui préparent un coup d’État en Israël ? Les agences de renseignement israéliennes tentent-elles de renverser le régime de Netanyahu ?

Selon des documents récemment divulgués aux États-Unis par le Pentagone, cela semblerait être plausible. Les documents indiquent que les États-Unis ont obtenu ces informations via les services cybernétiques, ce qui signifie que les communications électroniques des dirigeants du Mossad sont surveillées par les États-Unis.

L’information est étiquetée « FISA », ce qui signifie que les services d’espionnage ont reçu l’approbation d’un juge fédéral conformément au « Foreign Intelligence Surveillance Act ».

Il y a un peu plus d’un an, le chef du Mossad, David Bernea, a vu ses coordonnées professionnelles et ses photos personnelles divulguées sur Internet à la suite d’une opération de piratage par une organisation appelée « Open Hands ».

Comment les puissants tombent... Le régime sioniste chancelle et de plus en plus de fissures apparaissent chaque jour. Il a été rapporté précédemment que David Bernea avait généreusement autorisé des milliers d’employés du Mossad à participer aux manifestations croissantes contre le gouvernement de Netanyahu, à condition qu’ils ne révèlent pas leur affiliation au Mossad à d’autres manifestants.

Cependant, les documents américains révèlent que la direction de l’agence de renseignement israélien encourage activement les troubles avec plusieurs appels explicites à l’action contre le gouvernement de Netanyahu. Cette mobilisation a entraîné le refus de centaines de personnalités militaires, de pilotes et d’officiers des forces spéciales, et même des diplomates israéliens à travers le monde qui se sont mis en grève et ont fermé les ambassades.

Ce n’est pas seulement l’agence de renseignement externe qui conspire pour faire tomber le régime de Netanyahu. C’est aussi le cas à l’intérieur.

Le Shin Bet, qui est censé se soumettre directement au Premier ministre, aurait des agents demandant l’autorisation de se joindre aux manifestations.

Avi Dichter, ancien chef du Shin Bet, a vivement critiqué le gouvernement de Netanyahu pour avoir nui à la cohésion sociale dans les colonies de peuplement.

L’ancien chef d’état-major de l’armée israélienne, Moshe Yaalon, a pris la parole lors des rassemblements et a prôné le renversement du régime.

Désespéré, Netanyahu a tenté en vain de destituer l’actuel ministre de la Défense, Yoav Gallant, qui œuvre sans relâche contre le gouvernement. Même les groupes de réflexion du renseignement israélien, comme l’Institut d’études sur la sécurité nationale, prennent position contre le gouvernement.

L’ancien chef du renseignement militaire, Tamir Hayman, est directeur de ce groupe de réflexion. Il a déclaré qu’il n’avait plus confiance en Netanyahu. Le rêve sioniste s’effondre.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV