TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Changement de l’ordre mondial en faveur de la Résistance, contre l'Arrogance mondiale (Raïssi)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président iranien Ebrahim Raïssi (à droite) et son homologue syrien Bachar al-Assad lors d'une rencontre à Téhéran le 8 mai 2022. (Photo d'archives de president.ir)

Les crimes du régime israélien, étant les signes de sa faiblesse et de son désespoir, ont prouvé un avenir brillant et prometteur pour le front de la Résistance, a fait savoir, dimanche 9 avril, le président de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raïssi.

Le président iranien a fait ses remarques lors d’un entretien téléphonique avec son homologue syrien, Bachar al-Assad, suite à l’intensification des actes violents du régime israélien contre le peuple palestinien opprimé.

Au début de la conversation téléphonique, les deux parties ont échangé des félicitations à l’occasion du mois béni de Ramadan.

Lire Aussi : L’Iran prendra des mesures décisives pour protéger ses forces et ses intérêts en Syrie (Iravani)

Lors de cette conversation, le président iranien a déclaré que l’ordre mondial changerait en faveur du front de la Résistance et contre l’Arrogance mondiale et le régime israélien.

En outre, Raïssi a mis l’accent sur l’importance de respecter l’intégrité territoriale de la Syrie, ajoutant que le soutien à la souveraineté nationale du pays arabe est le seul moyen de lutter contre le terrorisme.

De son côté, le président syrien a souligné quatre décennies de résistance de la République islamique d’Iran et de la Syrie contre les ennemis communs, poursuivant qu’en raison de la résistance du peuple palestinien, les signes de l’effondrement du régime israélien sont évidents.

Il est à noter que la tension dans les territoires occupés est à nouveau montée depuis mardi soir lorsque des dizaines de forces militaires israéliennes ont pris d’assaut l’enceinte de la mosquée al-Aqsa avant de tirer des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes dans la salle de prière de Qibli, où des centaines d’hommes, de femmes, de personnes âgées et d’enfants passaient la nuit pour prier.

Certains témoins oculaires ont déclaré que des balles en acier recouvertes de caoutchouc avaient également été tirées sur les fidèles.

Des officiers israéliens ont ensuite battu des fidèles avec des matraques et des fusils anti-émeute, faisant de nombreux blessés, avant de les arrêter.

En réponse à l’agression israélienne contre la mosquée Al-Aqsa, plus de 30 roquettes ont été tirées jeudi vers les territoires occupés depuis le sud du Liban.

Depuis le début du mois de Ramadan, le régime israélien a imposé des restrictions strictes aux Palestiniens concernant l’accès à la mosquée Al-Aqsa.

Au cours des tensions accrues avec les fidèles palestiniens, les colons israéliens poursuivent également leurs fréquentes incursions et leurs rituels provocateurs sur le lieu sacré.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV