TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage

L’Iran envoie une aide humanitaire aux Palestiniens en Syrie

Mohammad Ali

PressTV, Damas

Des tonnes d’aide humanitaire envoyées par l’Iran sont arrivées à l’entrée du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas. Ces aides ont été livrées à une faction palestinienne basée en Syrie en présence de l’ambassadeur d’Iran à Damas qui a réitéré le soutien indéfectible de Téhéran aux Palestiniens et à leur cause.

Le convoi transporte 4 000 colis de denrées alimentaires. Ils seront distribués aux Palestiniens nécessiteux dans les camps de réfugiés en Syrie. Les chefs des factions palestiniennes ont souligné l’importance du soutien historique de l’Iran aux Palestiniens, promettant de rester fidèles à la Résistance jusqu’à ce que leurs terres soient libérées.

Avant le début de la crise en Syrie, les Palestiniens menaient une vie normale jusqu’à ce que des terroristes aient pris le contrôle du camp de réfugiés de Yarmouk à Damas, le plus grand camp dans la région. En conséquence, des dizaines de milliers de réfugiés ont été déplacés et dispersés à travers la Syrie avec des besoins humanitaires croissants.

L’Iran continue d’être aux côtés des Palestiniens, tant sur le plan militaire qu’humanitaire. La République islamique d’Iran soutient les droits légitimes des Palestiniens à lutter contre l’occupation israélienne.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV