Les forces militaires israéliennes ont tué, ce lundi 3 avril, deux Palestiniens lors d'une incursion militaire dans la ville occupée de Naplouse en Cisjordanie.
Deux Palestiniens ont été tués par balle lors d’une incursion militaire israélienne dans la ville occupée de Naplouse en Cisjordanie, alors que le nouveau cabinet d'extrême droite du régime de Tel-Aviv dirigée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu a intensifié les attaques meurtrières dans les territoires occupés.
L'agence de presse officielle palestinienne Wafa a rapporté que des affrontements ont éclaté peu après que les forces israéliennes ont pris d'assaut Naplouse, située à environ 49 kilomètres au nord de Qods, aux premières heures de ce lundi 3 avril, avec des dizaines de véhicules blindés et des forces spéciales.
مصادر محلية: إصابة عدد من الشبان برصاص الاحتلال من بينهم إصابة بجراح حرجة خلال اقتحام مدينة #نابلس. pic.twitter.com/XWiEZvWuMW
— وكالة شهاب للأنباء (@ShehabAgency) April 3, 2023
Les victimes ont été grièvement blessées par balle au cours des affrontements qui ont opposés les combattants de la Résistance palestinienne aux forces israéliennes. Des témoins oculaires ont affirmé que des soldats israéliens avaient ouvert le feu sans discernement sur les Palestiniens.
Ahmed Jibril, directeur des services d'ambulance et d'urgence à la Société du Croissant-Rouge palestinien à Naplouse, a déclaré que les deux blessés avaient été transportés à l'hôpital chirurgical Rafidia et à l'hôpital spécialisé de Naplouse, où ils ont été déclarés morts peu de temps après.
تواصل الاشتباكات بين المقاومين وقوات الاحتلال في حي المخفية بنابلس pic.twitter.com/VKgNeUjNGF
— وكالة شهاب للأنباء (@ShehabAgency) April 3, 2023
Il a aussi noté que les troupes israéliennes ont attaqué l'hôpital spécialisé de Naplouse avec des bombes à gaz toxique.
Les forces du régime sioniste ont également arrêté deux citoyens, identifiés comme étant Izz al-Din Touqan et Nidal Tabanga, après qu'ils se soient introduits de force dans leurs maisons et aient saccagé toutes les propriétés.
Au cours des derniers mois, Israël a intensifié ses attaques contre des villes palestiniennes dans l'ensemble des territoires occupés. À la suite de ces attaques, des dizaines de Palestiniens ont perdu la vie et de nombreux autres ont été arrêtés.
La plupart des raids se sont concentrés sur Naplouse et Jénine, où les forces israéliennes ont tenté d'étouffer une résistance palestinienne croissante dans les villes occupées.
Des groupes de défense des droits locaux et internationaux ont condamné l'usage excessif de la force par Israël et sa « politique de tirer pour tuer » contre les Palestiniens.