Le ministère algérien des Affaires étrangères a déclaré lundi que l'accord signé entre l'Arabie saoudite et l'Iran contribuerait à renforcer la sécurité dans la région, ainsi qu'à défendre la cause palestinienne.
Cette déclaration fait partie d'un communiqué publié par le ministère après que le vice-ministre algérien des affaires étrangères, Ammar Balani, a reçu l'ambassadeur saoudien Abdullah Al-Nusairi en Algérie.
M. Balani a salué la décision de l'Arabie saoudite et de la République islamique d'Iran de rétablir leurs relations diplomatiques.
"Cette mesure positive renforcera la sécurité et la stabilité dans la région et améliorera la capacité des pays arabes et musulmans à répondre collectivement et efficacement aux défis et aux dangers susmentionnés, et à défendre les intérêts vitaux de l'Oumma islamique, au premier rang desquels la juste cause du peuple palestinien.
Lire aussi: "L'investissement saoudien en Iran pourrait avoir lieu très rapidement" (ministre saoudien des Finances)
Le 10 mars, l'Arabie saoudite et l'Iran ont annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques et la réouverture de leurs ambassades dans un délai de deux mois, à la suite de pourparlers organisés à Pékin sous l'égide de la Chine, selon une déclaration commune des trois pays.
Plusieurs pays de la région ont salué l'annonce d'un accord conclu sous l'égide de la Chine pour reprendre les relations entre l'Iran et l'Arabie saoudite, tandis que les dirigeants israéliens ont exprimé leur inquiétude.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr