TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

"Les victoires de l'Iran sont redevables à la persévérance exemplaire de la nation iranienne" (général Salami)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Hossein Salami. (Photo d'archives)

Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a salué la position de la nation iranienne contre les complots de l’ennemi, affirmant que plus les adversaires exerceront de pression sur le pays, plus la réponse de la nation iranienne sera décisive.

Le général de division Hossein Salami a fait cette remarque ce dimanche 12 mars lors d’un événement dans la ville d’Orumiyeh, dans le nord-ouest de l’Iran, dans la province d’Azerbaïdjan occidental.

Louant la puissance exemplaire de la nation iranienne, Salami a déclaré que la présence du peuple dans l’année écoulée [dans diverses arènes] avait déçu l’ennemi.

Le commandant en chef du CGRI a souligné la pression sans précédent et les hostilités de grande envergure contre la nation iranienne au fil des ans, déclarant : « Si une seule des nombreuses opérations menées par les ennemis au cours des 44 dernières années avait été menée contre l’un des pays les plus puissants du monde, ce pays se serait effondré, mais grâce à la foi et à la persévérance du peuple et aux sacrifices des martyrs, aujourd’hui, le nom de l’Iran brille de gloire à travers le monde ».

Soulignant la présence de la nation iranienne dans diverses arènes, Salami a averti les ennemis que plus leur pression et leur inimitié contre la nation iranienne augmentaient, plus la riposte du peuple iranien serait décisive.

Le porte-parole du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de brigade Ramezan Sharif a salué le mois dernier la capacité de dissuasion et la puissance militaire de l’Iran qui empêchent les puissances mondiales d’agir contre la République islamique.

Les forces armées iraniennes organisent régulièrement des manœuvres militaires pour améliorer leur état de préparation pour transmettre un message d’avertissement aux ennemis selon lequel leur moindre action hostile fera l’objet d’une riposte écrasante de la part de l’Iran.

À noter que l’Iran a assuré à plusieurs reprises aux autres peuples que sa puissance militaire ne représentait aucune menace pour eux, affirmant que les capacités militaires de la République islamique étaient de nature défensive.

Pendant ce temps, le chef de l’armée iranienne a déclaré que les ennemis avaient eu recours à une guerre hybride contre la RII après avoir reçu de violents coups de la part de la nation iranienne et du leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.

“En adoptant différents complots et stratégies ces dernières années, les ennemis ont tenté de bloquer le chemin de la Révolution islamique et de porter un coup à la République islamique, mais tous leurs complots étaient voués à l’échec”, a déclaré le commandant en chef de l'armée iranienne, le général de division Abdolrahim Moussavi le  février dernier.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV