TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage

Un sit-in à Damas pour demander la levée des sanctions américaines

Mohammad Ali

PressTV, Damas

Les partis politiques syriens ainsi que les factions palestiniennes basées en Syrie se sont réunis sur la place Arnous à Damas pour appeler les États-Unis et leurs alliés occidentaux à lever les sanctions économiques contre la Syrie.

Les orateurs ont déclaré que les sanctions occidentales contre la Syrie sont inhumaines et ont insisté sur la nécessité des actions urgentes de la part de la communauté internationale, étant donné que la population syrienne est confrontée à la détérioration des conditions économiques à la suite des récents tremblements de terre.

Les manifestants ont brandi des drapeaux syriens et palestiniens ainsi que des banderoles, demandant la fin des interdictions de plusieurs décennies qui les ont privés d’avoir accès aux produits fondamentaux et ont entraîné une flambée des prix de la nourriture et des médicaments.

Les récents tremblements de terre ont davantage aggravé la situation économique et humanitaire déjà dégradée en Syrie. L’ONU affirme que même avant la tragédie des tremblements de terre, 70 % de la population avait besoin d’aide humanitaire en raison de la guerre.

Un défi après l’autre, les Syriens ont enduré tant de difficultés au cours de la dernière décennie qui ont fait de la vie un défi quotidien. Les sanctions américaines et européennes ont exacerbé leurs souffrances et les Syriens exigent la fin de cette injustice.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV