TV
Infos   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage   /   Vidéos

Les présidents des parlements arabes affluent à Damas

Par Muhammad Ali

Press TV, Damas

Une délégation officielle de l'Union interparlementaire arabe a rencontré le président syrien Bachar al-Assad à Damas.

Le président al-Assad a déclaré que cette visite montre qu'il existe encore des institutions arabes capables d'agir dans l'intérêt du peuple arabe. Il a également remercié ces pays pour leur réponse rapide dans l'assistance aux Syriens suite au tremblement de terre.

Le chef du syndicat a exprimé sa solidarité avec le peuple syrien, soulignant l'importance de prendre les mesures nécessaires pour assurer le retour de la Syrie afin qu'elle joue un rôle actif dans le monde arabe.

La délégation, qui comprend les chefs des parlements des EAU, de l'Égypte, de la Libye, de la Jordanie et de la Palestine, s'est ensuite rendue au parlement syrien où elle a rencontré son président, Hamoudeh Sabbagh.

Les membres de la délégation ont appelé à la restauration des relations entre la Syrie et le monde arabe, promettant de déployer tous les efforts à cette fin. Ils se sont dits prêts à offrir toute l'aide nécessaire pour soulager les souffrances du peuple après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé le pays, tout en appelant à la levée de toutes les sanctions qui ont paralysé l'économie syrienne.

Les chefs des parlements arabes ont affirmé qu'ils pousseront leurs gouvernements à normaliser les relations avec la Syrie et à surmonter le passé. Cette visite intervient alors que les tensions entre les États arabes et la Syrie ont sensiblement diminué, suscitant l'espoir de mettre fin à l'isolement de la Syrie dans le monde arabe.

Cette visite des parlementaires arabes est la plus importante depuis le début de la crise en Syrie en 2011. Elle indique clairement que les Arabes semblent aujourd'hui plus sérieux que jamais pour rétablir des relations normales avec la Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV