Le FBI est en train d’enquêter sur une cyberattaque qui a touché certains systèmes informatiques de cette organisation, a fait savoir, vendredi 17 février, la chaîne de télévision américaine CNN.
Dans un communiqué, le FBI a déclaré qu’il était au courant de l'incident et s'est efforcé d'obtenir des informations supplémentaires, prétendant qu’il s’agit d’un incident isolé qui a été maîtrisé.
Le FBI refuse de fournir plus d’informations, car l’enquête sur cette affaire est actuellement en cours.
Les systèmes informatiques du bureau extérieur du FBI à New York utilisés pour enquêter sur les crimes sexuels commis contre des enfants ont été piratés, ont déclaré des sources d’information bien informées à CNN.
Selon les sources mentionnées, l'origine de l'attaque n'a pas été encore déterminée.
Dans ce droit fil, faisant référence aux récentes cybermenaces aux États-Unis, le site Web du Hill rapporte que les priorités du pays pour l’année 2023 sont de faire face aux attaques de rançongiciels et aux cyberattaques contre des secteurs clés tels que l'énergie, la finance et la santé.
L'année dernière, la question de la cybersécurité a de nouveau attiré l'attention des responsables et des législateurs américains. Ils cherchaient des moyens de protéger des parties importantes du pays contre l'augmentation des cybermenaces.
Malgré l’escalade de ces menaces, les États-Unis ont fait face à une pénurie de main-d'œuvre pour lutter contre les cyberattaques.
Il est à noter que le secteur de la santé a également connu une recrudescence de cyberattaques au cours des dernières années. Des hackers ont attaqué les systèmes hospitaliers dans le but d'accéder aux informations sensibles sur les patients ou sur la technologie médicale.
La lutte contre les attaques de rançongiciels nationales et étrangères devrait être une priorité pour les États-Unis en 2023.
En 2021, l'administration de Joe Biden et plusieurs autres pays ont lancé leur premier plan annuel de lutte contre les logiciels malveillants dans le monde.