TV

Les Syriens appellent à la levée des sanctions occidentales

Les Syriens appellent à la levée des sanctions occidentales

Mohammad Ali
Press TV, Damas

Les responsables d'ONG en Syrie se sont réunis pour exprimer haut et fort un besoin urgent d'aide. À Damas, plus de 550 ONG ont fait lecture d'une déclaration devant les médias appelant les États-Unis à lever leurs sanctions économiques unilatérales à l'encontre de la Syrie, expliquant que le siège qui dure depuis des années a privé la Syrie de ses besoins fondamentaux et des équipements nécessaires pour secourir les personnes touchées par le séisme meurtrier.

Les intervenants affirment que l'assouplissement récent des sanctions américaines à l'encontre de la Syrie pour aider l'aide humanitaire à atteindre le pays n'est pas efficace. En effet, les banques, les entreprises et les gouvernements du monde entier hésitent encore à s'engager avec la Syrie, car ils pourraient être confrontés à des obstacles juridiques à l'avenir. Les États occidentaux prétendent que la nourriture et les médicaments ne sont pas inclus dans leur liste de sanctions, mais la réalité est bien différente.

Ici, les secouristes mènent une bataille contre le temps. Le nombre de morts ne cesse d'augmenter et ceux qui ont pu échapper au tremblement de terre luttent désormais pour survivre, faute de nourriture et d'abri.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV