Danjuma Abdullahi
PressTV, Abuja
Des membres du Mouvement islamique du Nigeria ont organisé une manifestation pacifique pour marquer le troisième anniversaire du martyre du général Qassem Soleimani. Les manifestants ont défilé dans les rues d’Abuja. Ils ont condamné l’assassinat du général Soleimani et de son compagnon irakien Abou Mahdi al-Mohandes à Bagdad en janvier 2020.
Ils ont dit que le général Soleimani avait été assassiné par l’armée américaine parce qu’il s’était opposé au terrorisme mondial.
Le général Qassem Solaimani était en visite officielle en Irak lorsqu’il a été assassiné par les États-Unis. Selon les manifestants nigérians, cela constituait un crime de guerre et une violation du droit international.
Le leader du Mouvement islamique du Nigeria, le cheikh Ibrahim Zakzaky, a déclaré que le Mouvement islamique était attristé par le martyre du général Soleimani. Le religieux a déclaré que la résistance avait perdu une personne brillante et amicale et que son idéologie continuerait de vivre.
Le cheikh Zakzaky et ses partisans ont déclaré qu’ils continueraient d’espérer et de prier pour que l’idéologie du général Qassem Soleimani reste indélébile jusqu’à la victoire finale contre l’Arrogance mondiale et jusqu’à l’établissement de la justice dans le monde.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr