TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : quatre militaires tués en martyr par des terroristes dans le sud-est

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des membres de la brigade des forces spéciales Saberin de la force terrestre du Corps des gardiens de la Révolution islamique. (Illustration)

Un officier supérieur du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) et trois membres de la force volontaire Basidj ont été tués en martyr lors d'affrontements armés avec des terroristes dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, au sud-est de l'Iran, à proximité de la frontière avec le Pakistan.

La base Qods de la Force terrestre du CGRI a déclaré lundi 19 décembre dans un communiqué que le sous-lieutenant Mohammad Goudarzi et trois membres du Basidj - Rahim Bakhsh-Paraki, Hamidreza Abedi et Mahmoud Nik-Khaah - ont trouvé la mort en martyr lorsque les forces du CGRI se sont livrées à de violents échanges de tirs avec des éléments contre-révolutionnaires dans la région de Saravan au Sistan-et-Baloutchistan.

Le communiqué ajoute que les terroristes ont dû fuir vers le Pakistan après avoir été confrontés à la puissante présence des forces du CGRI et leur puissance de feu.

La province du Sistan-et-Balouchistan – qui borde le Pakistan – a été témoin de plusieurs attentats terroristes visant à la fois des civils et des forces de sécurité au cours des dernières années.

Les groupes terroristes qui mènent des attaques contre les intérêts iraniens dans le sud-est et le sud-ouest du pays ont des liens connus avec un certain nombre de régimes dans la région du golfe Persique.

Sistan-et-Baloutchistan : un religieux sunnite kidnappé et assassiné

Les forces de sécurité iraniennes ont courageusement protégé les zones frontalières et ont réussi à repousser presque toutes les attaques terroristes menées par des éléments anti-révolutionnaires soutenus par l'étranger à travers le pays.

Le mois dernier, le général de brigade Mohammad Pakpour, commandant de la force terrestre du CGRI, a mis en garde contre les complots des ennemis visant à semer le chaos dans la province du Sistan-et-Balouchistan, appelant à la vigilance face à de tels actes hostiles. 

En octobre, des terroristes y ont incendié un camion de pompiers, un poste d'urgence et une banque, mais selon les autorités, leurs tentatives de déclencher une sédition ethnique ont échoué grâce à l'intervention des forces de sécurité.

Les attentats revendiqués par le groupe terroriste Jaish al-Adl, ont fait au moins 19 morts, dont des policiers, et 20 blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV