Une source sécuritaire de la province de Deraa a confirmé que les forces de l’armée syrienne avaient pris le contrôle de toute la région après l'élimination de dizaines de résidus du groupe terroriste Daech et la fuite de plusieurs autres.
La source a souligné que les unités du génie menaient actuellement des opérations de ratissage pour détecter les engins explosifs et les mines posés par Daech dans son QG, dans les maisons de certains citoyens et dans les axes de communication.
Selon cette source, l'identité des membres de Daech qui ont été tués dans cette opération n'a pas été encore déterminée.
La source a affirmé que l'opération en question a fait perdre à Daech sa capacité à se regrouper et à organiser ses opérations en raison du coup douloureux qu'il a reçu et des lourdes pertes qu'il a subies dont une importante salle d'opérations dans le sud de la Syrie.
« Le sort des chefs de guerre de Daech qui se sont cachés dans cette zone est incertain. Il est probable qu'ils aient fui la zone », ajoute la même source. Dans cette opération, quatre voitures piégées de Daech, destinées à des opérations kamikazes, ont été saisie. Des quantités importantes et variées d'armes, dont certaines de fabrication occidentale, ont été saisies.