Le président Raïssi a déclaré, mardi 15 novembre, que les nations indépendantes prouvaient une fois de plus que la résistance et la coopération étaient les seuls moyens de faire face aux exigences excessives de l’Occident.
Lors de la réunion avec une délégation vénézuélienne de haut rang en visite à Téhéran, le président iranien Ebrahim Raïssi a déclaré : « les différents et vastes secteurs économiques, scientifiques et les capacités énergétiques rendent la coopération bilatérale et multilatérale avec la République islamique d’Iran fructueuse pour les autres nations. »
Le président de la République islamique d’Iran a salué la résistance du peuple vénézuélien face aux puissances impérialistes, affirmant que les Américains pensaient pouvoir arrêter le progrès des nations par des menaces et des sanctions. Cependant, l’approche des nations indépendantes les a forcées à battre en retraite et a prouvé une fois de plus que la résistance et la coopération sont les seuls moyens de faire face aux exigences excessives de l’Occident. »
Le ministre vénézuélien des Transports Ramón Velásquez a déclaré : « Lors des négociations, nous sommes parvenus à de bons accords pour élargir la coopération dans les domaines des transports, de l’agriculture, de l’énergie et de la technologie. »
Le président vénézuélien de la commission économique mixte des deux pays a également estimé que les résultats des négociations étaient importants pour l’expansion des relations commerciales entre Téhéran et Caracas et s’est félicité du renforcement de la coopération scientifique et éducative entre les deux pays.