La DCA syrienne a intercepté la plupart des missiles tirés par les chasseurs israéliens ayant lancé une attaque aérienne contre les environs de Damas.
Selon certains médias arabes, une puissante explosion a été entendue dans le ciel de Damas le jeudi 27 octobre.
Une source militaire syrienne a déclaré qu'à 00h30, Israël avait effectué une frappe aérienne visant des régions de Damas pour la troisième fois en une semaine.
Certains médias arabes ont annoncé que le système de la défense aérienne de l'armée syrienne avait chassé les appareils israéliens dans le ciel des territoires occupés.
L'agence de presse syrienne SANA a également confirmé que la défense de l’armée avait abattu plusieurs des missiles de l’ennemi et qu’aucune victime n’est à déplorer.
Certaines sources non-officielles affirment également que lors de cette attaque, l’ennemi a tiré 5 missiles sur la banlieue de Damas et que la défense aérienne syrienne avait intercepté et abattu 3 d’entre eux.
« Les frappes aériennes israéliennes ont touché des cibles à proximité de la capitale syrienne Damas, marquant la troisième attaque de ce type en une semaine, après un mois complet sans attaque, a annoncé le journal israélien Yedioth Ahronoth. Lors de l'attaque des avions de chasse israéliens contre le quartier de Sayedah Zeinab dans la banlieue de Damas, une usine de fabrication d’armes a été ciblée », prétend le journal israélien.
L'attaque fait suite à des frappes aériennes similaires du vendredi 21 octobre et à une rare attaque aérienne diurne le lundi 24 octobre qui a blessé un soldat, selon l'armée syrienne.
L'attaque du vendredi 21 octobre était le premier raid de ce type signalé depuis le 17 septembre, lorsque le ministère syrien de la Défense a déclaré que des frappes de missiles contre l'aéroport international de Damas et des points à proximité au sud de la capitale avaient tué cinq soldats.
Les avions de combat israéliens lancent fréquemment des attaques de missiles sur des cibles à l'est et au nord-ouest de la Syrie en violant l'espace aérien du Liban ou à travers les hauteurs du Golan occupé.
Le gouvernement syrien a annoncé à maintes reprises que le régime israélien et ses alliés régionaux et occidentaux soutenaient les groupes terroristes qui combattent le gouvernement syrien.
L'armée syrienne a découvert à plusieurs reprises des cargaisons d'armes et de munitions « Made in Israel » appartenant à des groupes terroristes opérant en Syrie.