TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le CGRI dévoile son nouveau drone Meraj-521

Drone kamikaze ou munition rôdeuse iranienne baptisée Meraj-521 des forces terrestres du CGRI. ©Tasnimnews

En Iran, au cours du troisième jour de l'exercice militaire Aras, les unités de réaction rapide des forces terrestres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont été équipées de nouveaux drones kamikazes (munitions rôdeuses). Elles ont effectué des opérations héliportées avec des MI-17 et se sont entraînées à investir des hauteurs et des routes de communication de l'ennemi fictif.

Au cours du troisième jour des exercices, la nouvelle munition rôdeuse - ou drone kamikaze - baptisée Meraj-521 a été mise à l'épreuve.

Le poids de l'ogive dont elle est muni, varie entre 500, 700 et 1 000 grammes, a fait savoir le général de brigade Ali Kouhestani, responsable de l'organisation de la recherche et de l'autosuffisance des forces terrestres du CGRI. D’une portée de 5 km, ce drone a une durée de vol de 5 à 15 minutes.

« Conçu pour être porté par un seul effectif, le drone est désormais à la disposition des unités d'intervention rapide des forces terrestres, dont l'unité Sabérine », s’est-il félicité.

Ce drone est lancé à partir de petits lanceurs dont sont doté les forces d'infanterie. 

Selon une autre dépêche, l’opération du passage de la rivière Aras (Araxe) par les unités blindées et de l’ingénierie des forces terrestres du CGRI s’est achevée avec succès. Durant cette étape, les effectifs ont non seulement installé des ponts mobiles de type PMP pouvant supporter jusqu'à 60 tonnes de charge, mais construit un pont fixe sur terre pour faciliter la circulation des unités blindées sur la rivière.

Sans qu'il soit nécessaire de prévoir une fondation, ces ponts sont conçus en une demi heure, sur une longueur de 227 mètres et une largeur de 7 mètres afin de pouvoir supporter un poids maximal.

L’exercice baptisé « Autorité des forces terrestres du CGRI » a débuté lundi 17 octobre dans la région d’Aras, qui couvre les secteurs nord des provinces de l’Azerbaïdjan de l’Est et d’Ardabil et s’étend le long des frontières nord-ouest du pays. Cet exercice à grande échelle, conformément aux missions du CGRI, a pour objectif de renforcer l'état de préparation au combat des forces terrestres.

Le premier jour de cet exercice s’est tenu lundi matin en présence du général de division Hossein Salami, commandant en chef du CGRI, du général de brigade Mohammad Pakpour et d’un groupe de hauts commandants du CGRI dans la région de l’Araxe au nord de la province de l’Azerbaïdjan de l’Est. Les derniers équipements avancés et modernes des forces terrestres du CGRI sont exposés pendant l’exercice.

Les forces militaires iraniennes organisent des exercices de routine selon un calendrier détaillé dans diverses parties du pays afin de tester leurs armements et évaluer leur préparation au combat.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV