Mardi 27 septembre, soit le deuxième jour du nouvel an juif, Israël a été dans tous ses états : il craint que la situation n'explose soudainement, alors que les hauts responsables sécuritaire et politique du régime mettaient en garde contre les opérations militaires palestiniennes pendant la période des fêtes qui enflammerait la Cisjordanie.
Sur le même volet, les services de sécurité et l’armée israéliens ont continué de se mobiliser en Cisjordanie et à Qods occupée. 25 bataillons de l'armée ont été déployés sur tous les points de passage.
L'armée israélienne envisage également de fermer les lignes de contact qui se trouvent entre les villes et les villages palestiniens et les colonies de peuplement.
Des centaines d'officiers, de policiers et de gardes-frontières sont déployés à Qods, en particulier dans la partie ancienne de cette ville, les points de friction dans le nord de la Cisjordanie, dans les villes de Naplouse et de Jénine, sur la Ligne verte qui sépare la Cisjordanie des terres de 1948.
Mais ces attaques n'ont pas eu lieu plongeant quelque 20 000 effectifs des forces spéciales dans l'incertitude. Quel en fut la conséquence ? Les meutes chiens enragés ont déchiré leur liesse et ont près d'assaut à coup de lance-roquettes et de grenade Jénine y tuant en martyr 4 combattants dont un frère du commandant Hazem.
Cette erreur fatale comment l'entité à pu la commettre ? Après un entretien téléphonique de Gantz avec le sempiternel traître qu'est Abass.
Abbas avait ainsi appelé le ministre sioniste de la Guerre le gourou Gantz, pour le féliciter à l'occasion du Nouvel An juif, et l'assurer, lui et sa bande de criminels, du fait que ses services sécuritaires qui vivent des désertions de masse depuis que la branche armée du Fatah a choisi de rallier le Jihad islamique de la Palestine, n'hésiteraient pas à tuer leurs frères de sang pour que les Israéliens passent de bonnes fêtes.
Mais est-ce suffisant ? Comme première riposte, la Brigade de Jénine issu du Jihad islamique de la Palestine a pris pour cible ce mercredi les militaires sionistes aux portes de la Cisjordanie.
La Brigade de Jénine a annoncé que ses combattants avaient attaqué les forces d'occupation israéliennes qui avaient pris d'assaut la maison de Raad Hazem avec des engins explosifs et des lances-roquettes.
Les Brigades al-Qods n'ont pas hésité non plus à cibler les forces sionistes à l'un des points de contrôle à l'entrée de la ville de Jaba, au sud de Jénine, avec un lourd barrage de balles.
Il s'agit d' un point de contrôle pilote qui tombe entre les mains des Palestiniens, lit-on dans un communiqué de la Brigade de Jénine.
Est-ce tout ? La Brigade affirme ce mercredi soir que quatre tués dans ses rangs suffisent pour déclencher un nouveau 5 août où le Jihad islamique a commencé à tirer ses 1 000 roquettes pour mettre au pas la machine de guerre sioniste en trois nuits et deux jours.