Qu'est-ce qui pourrait bien avoir poussé l'entité sioniste, en état de panique généralisée à l'idée d'avoir à se battre dès le 20 septembre et subir les coups mortels du Hezbollah à Karish, et au-delà de Karish et au-delà de l'au-delà de Karish, à inviter le chef de l'état major marocain à son chevet? Après tout, ces soi-disant 25 délégations armées étrangères que le régime vient d'appeler à la rescousse ne comptent que les Occidentaux et ne figurent sur la liste des convives que des Otaniens plus l'Inde et pas un seul "normalisateur".
L'une des raisons pourrait être effectivement ce diable guerre Maroc/Algérie à laquelle les sionistes travaillent d'arrache-pied depuis trois ans et pour laquelle ils ont essayé toutes les provocations possibles et imaginaires sans y parvenir puisqu'au Maghreb, les frères ne s'entretuent pas même s'ils ne s'aiment pas. D'ailleurs au chapitre des provocations à vocation belliciste figure cette histoire de rallye en plein Sahara à laquelle le front Polissario a réagi et qui a l'air d'être là aussi une idée sioniste.
Rabat a donné le feu vert à la tenue du Rallye Africa Eco Race au Sahara occidental. Mais le RASD a mis en garde Rabat et ceux qui le soutiennent.
Le Front Polisario a publié un communiqué appelant les organisateurs de « l'Africa Eco Race » à s'abstenir de violer le droit international avec la complicité du Maroc, en "traversant les territoires occupés du Sahara occidental ».
"Les organisateurs de (Africa Eco Race) ont annoncé que l'édition de cette année, prévue du 15 au 30 octobre 2022, entrera et transitera dans les territoires occupés de la République sahraouie avec la complicité des autorités d'occupation marocaines", indique le communiqué.
Le Front Polisario a confirmé que l'ensemble du territoire du Sahara Occidental est une zone de guerre depuis le 13 novembre 2020, "et par conséquent, le gouvernement de la République sahraouie lance une fois de plus un appel urgent à tous les pays du monde et aux secteurs public et privé de s'abstenir de toute activité de quelque nature que ce soit sur le territoire national sahraoui ».
Dans ce contexte, le Polisario a mis en garde les concurrents, les sponsors et tous les participants, "des conséquences qui peuvent résulter de leur entrée dans le territoire désertique national".
Certes ce contexte de Rally pourrait devenir explosif puis donner lieu à quelques échanges de tirs, mais jamais à une guerre telle que la souhaite l'entité.
Alors pourquoi le général Belkhir El Farouk, a-t-il été invité à se rendre en visite de travail en Israël, et ce, à l'un des moments les plus anti sioniste post normalisation avec un ambassadeur d'Israël violeur et voleur qui harcèle les Marocaines et contre qui la rue crie sa haine et la haine contre Israël?
Le haut gradé marocain est attendu en Israël pour participer à une conférence internationale sur l’innovation et le renouvellement militaire qui se tiendra du 12 au 15 septembre au quartier général de l'armée sioniste à Tel-Aviv, rapportent des médias israéliens. Outre le Maroc, l’OTAN, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Inde, l’Allemagne, l’Italie, la France et les Pays-Bas, etc, vont également participer à cette première conférence.
Le général se trouvera donc dans une ambiance otanienne sans ma foi trop de dépaysement si on se rappelle que les Marocains se sont déjà servi de chair à canon en Ukraine et plus précisément à AzovStat à Marioupol face à l'armée russe. La question est dès lors la suivante : à l'approche d'une inévitable guerre Israël/Hezbollah et alors même que les militaires sionistes refusent de se rendre au front Nord au point même que les colons viennent d'être armés, l'entité est-elle tentée de se servir de soldats marocains contre les redoutables commandos Rezvan du Hezbollah ?!
En crise avec l’Algérie et le Front du Polissario, le Maroc décide d’acheter des armes redoutables à Israël.
Après avoir acquis des drones israéliens et autres systèmes d’armes avancées, le Maroc est à la recherche maintenant d'armes redoutables, fabriquées en Israël. Selon des sources israéliennes, le royaume marocain est actuellement intéressé par le radar Elta ELM-2084, qui fait partie du système de défense aérienne Rafael Iron Dôme.