Déclarant que l’hégémonie des régimes occidentaux au Moyen-Orient, et en particulier en Iran, a pris fin, le général de division Hossein Salami, commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) l’a décrite comme résultat de l’indépendance, de l’autosuffisance de l’Iran dans tous les domaines, ce qui a entraîné la montée en puissance du pays.
Il a fait cette remarque lors d’une conférence des professeurs d’université membres des forces de mobilisation populaire (Basiji) qui s’est tenue à Machhad (nord-est).
L’Iran a occupé le premier rang dans de nombreuses technologies de sorte que dans le domaine de la défense aérienne l’industrie de l’armement du pays a dépassé les plus grandes puissances du monde dans la mesure où certains d’entre eux souhaitent acheter des armes de fabrication iranienne et ont exprimé leur désir de coopération conjointe avec l’Iran dans le domaine de la production d’armes, a martelé le général Salami.
Et lui de souligner que la précision des armes dont disposaient actuellement les forces armées iraniennes avait atteint 100 %, comme en témoigne des drones iraniens avancés équipés d’intelligence artificielle étant capables de cibler toutes les cibles fixes et mobiles avec une grande précision.
Dans la phase d’atterrissage, il a l’ogive manœuvrable capable de traverser le bouclier antimissile. Sa conception optimale a permis de réduire son poids d’un tiers par rapport à des missiles similaires (Sejjil, Ghadr-F) et de réduire d’un sixième son temps de préparation et de tir. Et il a une portée de 1450 km, soit la portée phare pour buter Israël à partir d’Irak, de Yémen, de Syrie, d’Iran.