US/OTAN frappés violemment! À peine quelques heures après la frappe contre Al-Tanf en Syrie, la base de l'occupation turque a été attaquée. L'offensive générale de la Résistance contre US/OTAN a-t-elle commencé?
Le lundi 15 août, dans l’après-midi, la base militaire de Zelikan appartenant aux forces turques, à Mossoul dans le nord de l'Irak, a été visée par quatre roquettes de 122 mm, a rapporté la chaîne Telegram de Sabreen News ajoutant que l'attaque n'avait pas fait de victimes. Le groupe Liwa Ahrar al-Iraq a revendiqué l’attaque à la roquette contre la base turque.
D’ailleurs la base a été secouée, le 24 juin, à coup de roquettes de 122 mm, au cours de deux attaques menées par le groupe résistance irakien Saraya Awli'a al-Dam.
Les groupes de résistance irakiens ont averti à plusieurs reprises la Turquie qu'elle devrait quitter le territoire irakien et que l'opération de résistance se poursuivrait jusqu'à l'expulsion de tous les soldats turcs.
Sous prétexte de lutter contre le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan considéré comme étant un groupe terroriste par le gouvernement turc) la Turquie a violé depuis longtemps l'intégrité territoriale du nord de l'Irak. La Turquie qui a vampirisé le nord de la Syrie et de l’Irak affirme que le PKK est responsable de la mort de plus de 40 000 citoyens turcs, dont des femmes et des enfants.
C’est dans ce contexte qu’une source de sécurité dans la province d'al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, a révélé que des avions américains avaient mené une opération de reconnaissance et de patrouille sans précédent sur la base aérienne d'Aïn al-Asad dans la région d'al-Baghdadi dans l'ouest d'al-Anbar.
En outre, des sources ont signalé l'atterrissage simultané de plusieurs avions de combat à la base et le transfert de cargaisons, dont les détails n'ont pas encore été divulgués.
Il est à noter que les forces américaines ont précédemment intensifié leurs mesures préventives à la base aérienne d'Aïn al-Asad et ont empêché les véhicules militaires de s'approcher de leur emplacement.
Visés à coup de missiles, ces derniers mois, dans les zones frontalières de la Syrie et de l'Irak cela n'a pas été de tout repos pour les militaires américains.