TV

Épée de Qods 2 a commencé

La ville israélienne de Beer-Sheva sous la pluie de missiles de la Résistance palestinienne. (Archives/Capture d'écran d'un enregistrement vidéo publié par l'agence de presse Tasnim)

En riposte aux frappes israélienne, Ashdod, Ashkelon, naval uz dans le sud d'Israël viennent d'être criblés de missiles. Des dizaines de missiles ont été tirés tout à l'heure contre Nayer Um, Sderot, Tel Lachish et Gayem hanir. Des missiles sont d'une puissantes inouïe et le nouveau Dôme de fer-Iron Dom incapables de contrer le déluge. Gaza est sur le point de créer une équation de force irréversible que ni Lapid ni aucun autre gourou sioniste ne saura fléchir. Ces premières minutes de l'attaque sont marquées jusqu'ici par le tir de 100 missiles et roquettes. Dôme de fer et iron Dôme sont déjà mis échec et mat. Mais Que s'est il passé ces dernières heures? 

C'est depuis Téhéran où il est en visite depuis 24 heure que le commandant en chef du Jihad islamique de la Palestine, Ziyad Nakhala, à lancé l'ordre d'attaque aux unités balistiques des brigades Al-Qods, ordre aussitôt appuyé par le Hamas. Epée de Qods 2 vient de commencer avec le faux pas fatal qu'a commis l'entité sioniste.

Craignant comme de la peste des unités de la DCA de Gaza, l'entité a pris pour cible des drones le domicile  du commandant de la zone nord du Jihad islamique de la Palestine le martyr "Tisir al-Jabari". Sept autres combattants ainsi qu'une fillette de 5 ans ont été tués en martyrs. 

Depuis Téhéran le secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique palestinien a refusé toute médiation et affirmé que le régime sioniste va payer :  

Lire aussi : Le conseil de guerre du Jihad islamique à Téhéran

"Dans cette nouvelle guerre ou de nouveaux missiles de portée et de poids encore jamais vu vont être dévoilés l'objectif de la Résistance doit être clair et cet objectif consiste à briser cette agression sioniste et rétablir l'équation de force."

La Résistance existera tant qu’il y aura l’occupation (Jihad islamique)

Al-Nakhleh a ajouté : "La guerre vient de commencer et elle nous a été imposée et nous y répondrons jusqu'au bout."

Après ce Casus belli aucune ville en territoires occupés de la Palestine n'est à l’ abri. Selon une toute dernière information, l'entité littéralement paniquée par sa propre fuite en avant a envoyé un message par Égypte interposé au Hamas comme quoi il ne veut d'escalade, histoire évidemment de désunir la Résistance. Peine perdue. Le Hamas crie aussi la vengeance.

L'état d'urgence a ainsi été déclaré par l'entité jusqu'à 80 km autour de la bande de Gaza alors que les médias sionistes font état des mouvements du Hezbollah sur le front Nord! Déjà les colons de Sderot, d'Ashkelon et d'Ashdod vident les colonies, une Épée de Qods 2 en accélérera la cadence. Surtout que le 19 avril le Dôme de fer a déjà échoué face à une triple attaque aux roquettes du Jihad islamique, alors même que le système se faisait aider par Iron Beam. Lors de son passage a Tel-Aviv Biden l'a même inauguré et il semblerait que plus d'un an après l'Epée de Qods 1 l'entité croit son Dôme de fer, suffisamment "renforcé" pour contrer des missiles. La Résistance palestinienne en restera-t-elle à 4200 missiles et roquettes de 2021? Tel-Aviv et Oods occupée y passeront. Suite à l'agression sioniste, la trajectoire de vol et l'atterrissage des avions à l'aéroport de Tel-Aviv ont été modifiés mais c'est là une mesure insuffisante. Ce vendredi juste avant la frappe qui est intervenue 48 heures après le kidnapping de Al-Saadi, un autre commandant du JIP, à Jénine, l'armée sioniste a reconnu qu'en 2021 un F-15 israélien avait failli d'être abattu au dessus de Gaza. Selon YNet News, un chasseur F-15 avait été touché lors de l'opération « Epée de Qods 1» l'année dernière. Cela est dû à une erreur de calcul du système « Dôme de fer », au cours de laquelle le missile tiré du système de défense israélien a ciblé ce F-15 et lui a causé des dommages.

Évidemment YNet ne va pas plus loin évitant de reconnaître l'assaut électronique lancé sur Israël. La frappe de ce vendredi a porté la trace de cette irréversible évolution : les chasseurs n'ont pas osé faire irruption dans le ciel de Gaza ayant recours à des missiles stand-off. À tort. Déjà à Jénine à qui Gaza à lancé un ordre de mobilisation on parle des roquettes braquées sur les colonies...

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV