Le plan de sauvetage vient de faire lamentablement pschitt! A peine 48 heures après le départ de l'Americain Biden des territoires occupés où il a tout fait pour éviter l'effondrement systémique de l'entité, tout jusqu'à aller voir en personne le chef de l'Autorité à Ramallah et lui remettre un gros paquet de dollars façon de l'aider à reconstruire ses services de sécurité, les mêmes qui dans le temps servaient de bras exécutant à Israël pour traquer, arrêter, livrer voire tuer les combattants palestiniens, une spectaculaire opération commando vient d'avoir lieu en pleine colonie sioniste, située à deux pas de Tel Aviv. Dimanche matin, un officier israélien a été tué dans une attaque à la voiture-bélier par un jeune Palestinien dans la ville de Raanana, en Palestine historique, située dans le nord-est de Tel-Aviv.
Celle ci a eu lieu et de la meilleure des manières puisque des deux roquettes tirés de Gaza en direction de deux ports stratégique de la Palestine occupée à savoir Ashdod et Ashkelon, là où se place le cœur des ambitions gazières de l'entité le Dôme de fer n'a pu intercepter qu'une seule, ce qui veut dire que les 30 milliards de dollars alloués par Biden à l'optimisation de Dôme de fer auquel l'entité a ajouté entre temps Iron beam ou sa DCA à base laser n'ont pas à m^me de faire trop de différence, l'entité étant toujours incapable de contrer les tirs de roquettes qui pour rudimentaires qui soit, n'en constituent pas moins un vrai danger quand il s'agit d'un port comme Ashdod avec des milliards de dollars de commerce par mois ou d'un port gazier comme Ashkelon situé à quelques mètres du champ gazier Tamar.
Le double tir de roquette de Gaza a d'autant plus provoqué la panique côté israélienne que l'entité est dans tous ses états à l'idée d’avoir a subir avant l’échéance fixée le 13 juillet par Nasrallah des essaims de drones de la Résistance libanaise, ce, non seulement dirigé contre Karish mais encore ciblant Léviathan ou Haïfa. Car soit dit en passant, les deux roquettes de "garage" pour reprendre l'expression du ministre ukrainien de la Défense qui se moquait il y a peu du Dôme de fer auraient pu viser s'il n'était pas chargé de message Sderot ou n'importe quelle autre colonie limitrophe de Gaza. Or il n'en a pas été ainsi du tout. Le choix d'Ashkelon et son pipeline allant jusqu'à Eilat ou celui d'Ashdod a été éminemment "orienté". Et c'est delà qui a poussé Lapid à lancer ses F-16 à l'assaut de Gaza.
Mais était-ce un assaut dans le sens d'avant Epée de Qods 2012 ? « L’armée israélienne a fait usage le dimanche 17 juillet de 16 tonnes de produits explosifs contre la bande de Gaza. les ateliers de fabrication d’armes du mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas, ont été touchés dans les frappes des avions de chasse israéliens.
Et "16 tonnes d'explosifs" pour bousiller cela?! Avouons que le chiffre parait totalement exagérée, le coup de bluff, bien gigantesque bien que le point de surveillance que les Brigades al-Qassam appellent « al-Fateh » n'ait jamais cessé d'être une obsession et un élément de frustration pour les Sionistes vivant près de la barrière séparant Israël et le nord de la bande de Gaza.
Vidéo 16 tonnes d'explosif pour détruire un tour de contrôle!
A vrai dire Lapid s'est bien laissé surprendre par les roquettes de Gaza qu'il ne croyait pas être si promptes à percer Dome de fer. Et on a toute les raisons du monde de croire sa surprise encore totale ce dimanche après l'attaque anti sioniste qui s'est soldé par la liquidation d’un agent que les Sionistes qualifient de gardes frontières. C'est le signe qu'Abbas ne contrôle plus rien ou qu'il ne veut plus rien contrôler ou ce qui revient au même le Fatah a rallié la Résistance de Gaza et que à chaque fois qu'Israël croit à un retour d'accalmie, il ne met pas longtemps pour être désillusionné et que cette insupportable, pesante situation en zigzag a déjà miné tout à l'intérieur d’Israël. Mais pire que tout cela, même la venue de Biden n'a rien changé à la donne. que ces gros paquets de dollars pourrait m^me au lieu d'apaiser les choses les faire empirer