Pourquoi le Yémen devrait intéresser la Russie? Un pétrolier géant est en route vers al-Nashima à Chabwa pour piller du pétrole yéménite.
Une source au sein du ministère du Pétrole à Sanaa a confirmé que le navire Isabella est arrivé au port d'al-Nashima à Shabwa, en provenance du port de Ras Tanura, en Arabie saoudite, pour piller de nouvelles quantités de pétrole brut yéménite.
Plus de 100 000 tonnes de pétrole brut yéménite seront chargées sur le navire, soit près d'un million de barils, a ajouté la source. La valeur du pétrole brut pillé s'élève à 114 millions de dollars. Selon certaines sources d’information, le pétrole de Shabwa, (chef-lieu du Hadramaut) est vendu à la Thaïlande.
Une source a déclaré aussi que le navire géant Apolytares, qui a quitté, samedi 12 juin dans l’après-midi, le port d'Ash Shihr dans le gouvernorat de l'Hadramaout, a pillé plus de deux millions de barils de pétrole brut.
Lire plus : Ansarallah vise en plein cœur le dollar
La source a expliqué que le superpétrolier était arrivé il y a quelques jours au port d'Ash Shihr, et avait chargé et pillé plus de 2 millions de barils de pétrole brut, d'une valeur totale de plus de 270 millions de dollars, selon les prix du pétrole sur le stock international. Selon les sites de navigation, le navire prévoyait de décharger sa cargaison dans le port thaïlandais de Sriracha.
Le gouvernement du salut national à Sanaa a révélé dans plusieurs rapports le pillage généralisé du pétrole yéménite au Hadramaout et à Shabwa et son transfert vers le port d'Ali aux Émirats arabes unis pour préparer sa vente. « Ce sont les pays de la coalition qui subiront les conséquences du pillage et de la contrebande du pétrole yéménite », a-t-il indiqué.
Un ingénieur pétrolier révèle un accord international pour augmenter la production de pétrole au Hadramaout pour récompenser les effets des sanctions pétrolières imposées à la Russie.
Un ingénieur pétrolier de Hadramaout a révélé le samedi 2 juillet la conclusion d'un accord international visant à porter la production pétrolière de la province à son apogée, et cela fait suite à la visite de l'ambassadeur américain en poste au Yémen, Stephen Fagin, à Hadramaut.
L'expert, Mohammad Saeed Bahaddad, a déclaré que l'accord avait été conclu dans un pays étranger à l'insu de l'opinion publique. Il a précisé que l'accord était paraphé d’une valeur de milliards de dollars et comprenait l'augmentation du pic de production de pétrole brut pour alimenter le marché international affecté par les effets de sanctions pétrolières anti-russes.
Bahaddad a appelé à la nécessité d'obliger le gouvernement démissionnaire de Maïn Abdelmalek à fournir des revenus pétroliers et gaziers à la Banque centrale d'Aden.
Lire plus : Message d'Ansarallah aux USA
Cette nouvelle a été divulguée alors que le gouvernement de Maïn Abdelmalik a augmenté le prix du pétrole et de l'essence dans la province du Hadramaout.
Sur le même volet, Abdul Aziz Ben Habtoor, Premier ministre du gouvernement de salut national du Yémen, a déclaré que la visite de l'ambassadeur américain dans les provinces d'al Mahra et du Hadramaout s'inscrit dans le cadre des efforts continus de Washington pour s’emparer des puits de pétrole et des ports du Yémen.
Lire plus : Comment le Yémen doublera l'Arabie ?
Lors d'une réunion du jeudi 30 juin, avec les gouverneurs de l'Hadramaout et d'al-Mahra, Ben Habtoor a déclaré qu’il faudrait faire face aux conspirations "de l'occupant" dans les provinces et régions occupées.
N'est ce pas que le pétrole yéménite devra intéresser plus que jamais la Russie dont le sol a été ciblé pour la première fois
Au moins trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans une série d'explosions qui ont secoué tôt dimanche la ville de Belgorod, selon le gouverneur de la région qui borde l'Ukraine.
Maintenant que le sol russe est directement visé n'est-ce pas qu'un partenariat Russie Ansarallah devient nécessaire ? Après tout Ansarallah a été la première partie au monde à avoir reconnu l'indépendance de Donetsk et de Lougansk