TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

La stratégie sioniste de "la tête de la pieuvre" a bel est bien échoué

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett lors d'une session plénière du Parlement israélien, le 16 mai 2022. ©Flash90

Le nouveau plan des sionistes consistant à porter atteinte à la RII à la place des groupes de résistance a capoté très rapidement, selon Rai Al-Youm.

Le Premier ministre sortant du régime sioniste Naftali Bennett a prétendu début juin que ce régime mettait en œuvre la doctrine israélienne dite « de la pieuvre » contre la RII ; cela signifie que, selon les allégations de Bennett, « Nous ne jouons plus avec les tentacules, avec les mandataires de l’Iran : nous avons créé une nouvelle équation en visant la tête », a-t-il ajouté.

« En introduisant la nouvelle stratégie dite de la tête de la pieuvre, le régime sioniste avait l’intention de concentrer ses attaques sur l’Iran et d’entrer en guerre avec l’Iran aussi bien depuis l’intérieur que l’extérieur, et pas seulement avec des groupes de résistance tels que le Hezbollah, le Hamas, le Jihad islamique, les Hachd al-Chaabi ou Ansarallah », a écrit Rai Al-Youm.

Les récents développements militaires et du renseignement ont montré que l’utilisation de « termes » par les sionistes est une chose et que ce qui se passe réellement sur le terrain en est une autre ; par conséquent, le régime sioniste n’a pas encore réussi à cibler l’Iran ni à porter atteinte aux groupes de résistance, indique le journal.

Selon ce rapport, au cours de la dernière décennie, l’Iran est devenu militairement, politiquement et économiquement plus fort qu’avant et les forces de la Résistance ont fait de grands progrès en termes de puissance et d’armements, et sont devenues plus puissantes que de nombreuses armées ; parce qu’elles disposent à la fois des missiles de haute précision et des drones modernes et avancés. Bien sûr, il faut y ajouter une force de combat dotée de capacités militaires élevées.

« Le régime sioniste n’a gagné aucune guerre depuis 1967 et n’a pu occuper aucun des pays arabes depuis 40 ans; tout au contraire, il n'a fait que payer des coûts matériels et humains de son comportement et a fini par accepter de battre en retraite », précise le journal.

Le régime sioniste a échoué dans la guerre des navires et des pétroliers contre la RII. Actuellement, il fait face à une panique à la suite de laquelle il appelle tous ses touristes et citoyens à quitter la Turquie.

En allusion aux attaques de la République islamique contre les bases du Mossad à Erbil, en Irak, il y a quelques mois, le journal a rapporté que les forces de résistance ont maintenant une capacité de combat élevée et répondront avec force à toute stupidité sioniste. L’exemple le plus concret à cet égard est la peur des sionistes de prendre des mesures contre les dirigeants et les commandants du Hamas et du Jihad islamique ; car lors de l’assassinat de l’un des commandants du Jihad islamique, il a reçu sa riposte avec 400 roquettes qui se sont abattues sur les colonies sionistes.

Selon Rai Al-Youm, les colons sionistes ne sont pas à l’abri ni à l’intérieur ni à l’extérieur de la Palestine occupée. Ils font face à une intifada armée à l’intérieur de la Palestine occupée qui vise les profondeurs du régime, en particulier Tel-Aviv.

La plupart des dénominations d’opérations ou de plans sionistes, telles que « bouclier de dissuasion », n’ont eu que des conséquences catastrophiques pour eux ; que ce soit en Cisjordanie, dans la bande de Gaza ou dans le sud du Liban ; le nouveau terme donc « la tête de de la pieuvre » subira le même sort.

Dans le cadre de ses actions désespérées contre Téhéran, le ministre des Affaires étrangères du régime sioniste Yair Lapid s’est rendu en Turquie et a rencontré son homologue turc Cavusoglu. Avant cette visite, les sionistes ont prétendu que la vie de leurs touristes en Turquie était en danger et qu’ils seraient ciblés par l’Iran.

Lors d’une conférence de presse avec Cavusoglu, Lapid a reformulé ses allégations répétitives à l’encontre de la RII, sans manquer de prétendre que Téhéran préparait une attaque en Turquie.

Il a cependant dit que « nous ne resterons pas les bras croisés face aux menaces iraniennes ». Le ministre des Affaires étrangères du régime d’occupation a également prétendu que la Turquie pourrait répondre aux « tentatives iraniennes visant à mener des actes terroristes contre les sionistes » dans ce pays.

Ces allégations interviennent alors que les experts soulignent que l’entité sioniste tente de semer la zizanie entre Téhéran et Ankara pour ainsi faire associer la Turquie à ses coalitions vicieuses dans la région.

Dans ce droit fil, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a fermement démenti les affirmations des responsables israéliens ces dernières semaines selon lesquelles l’Iran ciblerait les touristes israéliens en Turquie, les qualifiant d’allégations « montées de toute pièce ».

Parallèlement à la visite du ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian en Turquie, il a déclaré que certaines parties cherchaient à détruire les relations entre Téhéran et Ankara.

« Nous espérons que les autorités d’Ankara se rendent compte de mauvaises intentions de certaines parties visant à porter atteinte à nos relations bilatérales. Notre réponse à Israël sera ferme et décisive et nous n’allons pas cibler des gens ordinaires dans un pays tiers », a-t-il fait remarquer.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV