Le nouveau plan des sionistes consistant à porter atteinte à la RII à la place des groupes de résistance a capoté très rapidement, selon Rai Al-Youm.
« En introduisant la nouvelle stratégie dite de la tête de la pieuvre, le régime sioniste avait l’intention de concentrer ses attaques sur l’Iran et d’entrer en guerre avec l’Iran aussi bien depuis l’intérieur que l’extérieur, et pas seulement avec des groupes de résistance tels que le Hezbollah, le Hamas, le Jihad islamique, les Hachd al-Chaabi ou Ansarallah », a écrit Rai Al-Youm.
Les récents développements militaires et du renseignement ont montré que l’utilisation de « termes » par les sionistes est une chose et que ce qui se passe réellement sur le terrain en est une autre ; par conséquent, le régime sioniste n’a pas encore réussi à cibler l’Iran ni à porter atteinte aux groupes de résistance, indique le journal.
« Le régime sioniste n’a gagné aucune guerre depuis 1967 et n’a pu occuper aucun des pays arabes depuis 40 ans; tout au contraire, il n'a fait que payer des coûts matériels et humains de son comportement et a fini par accepter de battre en retraite », précise le journal.
Le régime sioniste a échoué dans la guerre des navires et des pétroliers contre la RII. Actuellement, il fait face à une panique à la suite de laquelle il appelle tous ses touristes et citoyens à quitter la Turquie.
Selon Rai Al-Youm, les colons sionistes ne sont pas à l’abri ni à l’intérieur ni à l’extérieur de la Palestine occupée. Ils font face à une intifada armée à l’intérieur de la Palestine occupée qui vise les profondeurs du régime, en particulier Tel-Aviv.
La plupart des dénominations d’opérations ou de plans sionistes, telles que « bouclier de dissuasion », n’ont eu que des conséquences catastrophiques pour eux ; que ce soit en Cisjordanie, dans la bande de Gaza ou dans le sud du Liban ; le nouveau terme donc « la tête de de la pieuvre » subira le même sort.
Lors d’une conférence de presse avec Cavusoglu, Lapid a reformulé ses allégations répétitives à l’encontre de la RII, sans manquer de prétendre que Téhéran préparait une attaque en Turquie.
Il a cependant dit que « nous ne resterons pas les bras croisés face aux menaces iraniennes ». Le ministre des Affaires étrangères du régime d’occupation a également prétendu que la Turquie pourrait répondre aux « tentatives iraniennes visant à mener des actes terroristes contre les sionistes » dans ce pays.
Ces allégations interviennent alors que les experts soulignent que l’entité sioniste tente de semer la zizanie entre Téhéran et Ankara pour ainsi faire associer la Turquie à ses coalitions vicieuses dans la région.
Parallèlement à la visite du ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian en Turquie, il a déclaré que certaines parties cherchaient à détruire les relations entre Téhéran et Ankara.
« Nous espérons que les autorités d’Ankara se rendent compte de mauvaises intentions de certaines parties visant à porter atteinte à nos relations bilatérales. Notre réponse à Israël sera ferme et décisive et nous n’allons pas cibler des gens ordinaires dans un pays tiers », a-t-il fait remarquer.