Est-ce le second coup russe contre les forces US après celui apporté, dixit Wall Street Journal a al Tanf? Simultanément au héliportage des forces US en Syrie orientale de violentes frappes russes ont visé les terroristes de Raqqa ou les Américains viennent de reprendre le contrôle de Tabqa.
Les tentatives des groupes terroristes d'accroître leur influence dans le nord de la Syrie ont conduit à l'utilisation de méthodes radicales contre les militants. Ainsi, après que les militants du groupe terroriste Daech ont refusé de déposer volontairement les armes et de se rendre, leurs positions ont été fortement attaquées.
Sur les séquences vidéo présentées, on peut voir l’un des bâtiments occupés par des terroristes dans une zone près de Raqqa. Après que les militants ont refusé de se rendre, un coup puissant leur a été porté, probablement, avec l'utilisation des munitions corrigées de Krasnopol.
Pour des raisons évidentes, les terroristes ne pouvaient rien opposer à une frappe puissante, et leur menace a été ainsi éliminée sans aucun risque, ce qui est la meilleure manière de traiter les militants qui ne veulent pas capituler.
Au cours des 12 dernières heures, les forces américaines opérant illégalement sur le sol syrien ont effectué deux assauts aériens dans certaines parties du pays et arrêté plusieurs personnes.
Les forces d'occupation américaines ont effectué deux opérations héliportées en Syrie au cours des 12 dernières heures, portant à sept le nombre d'assauts américains dans la zone depuis début juin.
Lire aussi : Le périmètre de 55 km où l'US Air Force agit contre la Syrie, n'est plus
Des sources locales ont indiqué à Athrpress que les occupants américains avaient effectué le dimanche 19 juin une opération aérienne contre le village d'Al-Jahna, au nord-est de Deir ez-Zor, arrêtant une personne non identifiée. Ils ont également arrêté un dénommé Ibrahim al-Jabr samedi soir dans le village d'al-Saada à Hassaké.
Les sources ont confirmé que les hélicoptères américains s’étaient dirigés vers la ville d'Al-Shadadi, où se trouvent une base illégale américaine et la prison d'Al-Katibeh, l'un des pires centres de détention américains en Syrie.
La coalition dirigée par les États-Unis a affirmé jeudi dernier avoir arrêté un haut responsable de Daech lors d'une opération dans le nord de la Syrie.
Lire aussi : « Tu vas regretter ton offensive militaire »
Selon le communiqué de la coalition rapporté par Reuters, le détenu était un fabricant professionnel de bombes qui était devenu l'un des principaux dirigeants de Daech en Syrie.
Youssef al-Hamoud, le porte-parole des forces de l’armée syrienne libre (ASL) soutenues par la Turquie, a déclaré que des hélicoptères Black Hawk et Chinook étaient impliqués lors de l’opération américaine.
Il a ajouté qu'il s'agissait de la première opération d'hélicoptères américains dans les zones occupées par les forces soutenues par la Turquie en Syrie.
Les forces de la coalition avaient également prétendu en février dernier avoir tué le chef de Daech, Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurashi lors d'une opération par hélicoptère, à la frontière syro-turque.
D’autre part, l'agence de presse officielle syrienne Sana a fait part d'une attaque terroriste contre un bus à Raqqa.
Selon les premières informations, 13 soldats syriens ont été tués et deux autres ont été blessés lors de l'attaque.
Plus tôt, le 2 juin, des éléments terroristes ont attaqué un bus dans la province syrienne de Deir ez-Zor, tuant trois civils et en blessant plus de 20 autres.
Cela intervient alors que selon un rapport de Sana, les mouvements de Daech se font grâce au soutien des forces terroristes américaines ; en effet, ces éléments entraînent des terroristes de Daech dans le nord-est de la Syrie.
Selon l'agence de presse officielle syrienne Sana, les militaires américains ont commencé une formation intensive pour familiariser les éléments de Daech avec les RPG et les fusils de chasse.
Ces formations sont destinées à un groupe d'éléments de Daech qui ont été emprisonnés par des éléments américains dans une prison au sud de Hassaké. La prison est située dans la base américaine dans la ville d'Al-Shadadi.
Selon des sources locales, les forces américaines entraînent également des éléments de Daech à utiliser des missiles antichars afin de les transporter prochainement vers les déserts de Deir ez-Zor et de Tadmor, pour attaquer les positions de l'armée syrienne, les bâtiments gouvernementaux et les logements civils.
Les rapports médiatiques de ces derniers mois indiquent que les Américains ont transféré des centaines de membres de Daech d'Irak et des prisons de Hassaké dans leur base illégale dans la région d'al-Tanf à la frontière syro-jordanienne.