TV

Grand défi de la Résistance à Lockheed Martin

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La coalition saoudienne doit comprendre que nous possédons des armes à fort impact et techniques (Ministre yéménite de la Défense). ©Ansarollah.com

Le ministre de la Défense du gouvernement de Salut national au Yémen, le général de division Muhammad Nasser al-Atifi a déclaré que « les pays de la coalition d’agression doivent comprendre que nous possédons la confiance, le mérite et le professionnalisme militaire avec des armes à fort impact et techniques et nous leur promettons que les missiles intercepteurs qu'ils se sont empressés de posséder auprès des Patriot et d'autres systèmes sont devenus hors de contrôle et d'influence et qu’ils ne seront pas en mesure de surveiller et de suivre nos missiles balistiques et nos drones, car notre compétence et notre expertise dans le domaine de l'industrie militaire ont atteint des niveaux avancés de technologie militaire, dont les champs de confrontation parleront et ils délivreront le message aux dirigeants de la coalition d’agression ».

Il a tenu ses propos lors de sa visite aux soldats de la sixième région militaire, à qui il a transmis les salutations et les bénédictions du Leader de la révolution yéménite, pour les grandes victoires remportées sur les fronts d'affrontement avec les ennemis, que ce soit dans la sixième région militaire ou dans le reste des régions.

Le général de division Al-Atifi a souligné que « la confiance de notre peuple et de ses dirigeants révolutionnaires dans les héros en première ligne de la confrontation découle du fait qu'ils sont du côté du droit de combattre les tyrans et l'arrogance, et d'affronter les occupants et envahisseurs ».

« Les résultats de cette confrontation historique façonneront l'avenir de la région et le titre de son étape d’en face ; l'étape que les ennemis pensent pouvoir formuler en fonction de leurs calculs. Ils ont oublié que le pouvoir divin sera avec les défenseurs de l’oumma et de son statut indépendant », a-t-il dit.

Al-Atifi a souligné que « les ennemis de la nation ont préparé leurs comptes et leurs calculs pour imposer des situations d'occupation agressives au Yémen et à son peuple et piller ses ressources pour servir leurs ambitions dans la région, mais ils ont négligé de réaliser la capacité du peuple yéménite et de ses forces issues de l'armée, des comités populaires et des tribus libres qui ont su renverser l'équation et changer la balance des pouvoirs ».

« L'histoire brillante et honorable n'est pas faite par la trahison et la dépendance à l'agression et aux sionistes du siècle. Au contraire, ses lettres brillantes sont écrites par les sacrifices des héros dans les champs de gloire qui enregistreront cette étape de l’histoire de confrontation avec les ennemis de Dieu et du Yémen », a-t-il ajouté.

Cela intervient alors que des dizaines de combattants de la coalition saoudo-émiratie ont fait défection dans la ville de Maarib, jeudi, annonçant qu'ils rejoignaient les forces de Sanaa, et cela vient à la lumière de l'escalade des défections de la coalition après avoir « connu ses véritables objectifs dans sa guerre contre le Yémen ».

Des sources bien informées ont indiqué que 78 membres des factions de la coalition sont arrivés dans les zones sous contrôle de Sanaa avec tout leur équipement militaire, au cours des dernières heures, notant que les combattants qui ont fait défection étaient stationnés dans le camp de Sahn Al-Jin, à l'ouest de la ville de Maarib.

Jeudi dernier, 15 soldats et officiers ont annoncé leur défection de la coalition et leur arrivée dans la capitale, dont le colonel Abdul Rashid Muthanna Al-Sanbari, qui est affilié à la soi-disant 81e brigade à Maarib.

Les transfuges ont exprimé leurs remerciements à la direction de Sanaa pour avoir rendu une « décision d'amnistie générale » pour tous ceux qui souhaitent revenir à ses côtés et quitter la coalition, appelant en même temps leurs collègues « à profiter de cette décision et retourner dans leurs familles en toute sécurité et en paix », selon l'agence de presse Saba.

Dans ce droit fil, des sources bien informées ont annoncé mardi que Riyad avait entamé des pourparlers directs avec Ansarallah, et que les deux parties ont discuté de « la sécurité le long de la frontière saoudienne et des relations futures après tout accord de paix avec le Yémen ».

Les experts soulignent que l'Arabie saoudite est arrivée à cette conclusion qu'il n'est plus utile de soutenir une institution telle que le « Conseil présidentiel » dans le sud du Yémen, et que la possibilité de son effondrement reste forte. Voilà pourquoi, elle a fini par essayer de trouver un accord permanent avec le gouvernement de Sanaa.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV