Cinq personnes ont été tuées et six autres blessées dans une attaque menée par les terroristes de Daech contre la localité d’al-Ebareh, la province de Diyala.
Dimanche à l’aube, la chaîne Telegram de Sabereen News a rapporté que les terroristes de Daech avaient attaqué des habitants d’al-Ebareh par des bombes artisanales et des armes de sniper.
L’attaque était censée être une embuscade pour les forces de l’armée irakienne mais elle a fait des morts et des blessés parmi les civils.
Lire aussi: Première attaque de la Résistance irakienne contre un méga convoi de l'OTAN
Selon Sabereen News, « cinq personnes dont trois enfants ont été tuées et six autres blessées ».
Il y a quelques jours, un groupe de terroristes de Daech s’en sont pris au sud de Kirkouk, tuant quatre personnes.
Les services de sécurité irakiens tirent la sonnette d'alarme quant à la réapparition des terroristes de Daech. Les terroristes opèrent toujours dans le cadre de petites cellules dans des zones désertiques, montagneuses et infranchissables.
Lire aussi: Une salve six bombes frappe un convoi US
Selon les services de sécurité irakiens, les terroristes de Daech ont multiplié leurs activités depuis 2021. Ils estiment qu'il y a actuellement plus de 8 000 terroristes en Irak, dont 4 000 sont actifs, et le reste sous forme de cellules dormantes.
Quelques heures après l'attaque des supplétifs des États-Unis contre les civils, un convoi logistique appartenant à l’armée américaine a été touché par une explosion.
Selon des sources irakiennes, une bombe a explosé au moment où un convoi logistique américain est passé par une route à l’ouest de la province de Salah ad-Din.
Deux convois ont été récemment touchés dans la province de Babel et deux autres dans les villes de Nasseriya et d’al-Samawa.