TV

Pourquoi Ansartallah ne perdra pas la guerre?

Les forces yéménites tirent des missiles remplis de viandes et de nourriture essentielle en direction d'al-Duraihami. (Capture d'écran)

Peut-on mettre au pas un peuple dont les soldats font les inventions les plus génialesqui soit à savoir remplacer la charge de leurs missiles par de la nourriture avant de les lancer vers des zones encerclés par l'ennemi pour que les leurs ne meurent pas de faim? Ansarallah a adopté une nouvelle méthode pour livrer de la nourriture aux habitants assiégés de la ville d'al-Duraihami, dans la province de Hudaydah. Selon Harbi Press, les forces yéménites continuent de tirer des missiles remplis de viande et de nourriture essentielle en direction  d'al-Duraihami. Entre huit à dix missiles remplis de nourriture sont tirées quotidiennement et 2 500 missiles contenant des denrées alimentaires ont été tirés jusqu'à présent sur la ville assiégée.

La ville d'al-Duraihami et la province de Hudaydah, situées sur la côte ouest du Yémen, sont couvertes par un accord de cessez-le-feu, conclu en décembre 2018 entre Sanaa et une délégation du gouvernement démissionnaire d'Abd Rabbo Mansour Hadi (allié de la coalition d’agression saoudienne) à Genève. À noter que la trêve a été à plusieurs reprises violée par l’Arabie saoudite et ses alliés.

Une opération-éclair se prépare-t-elle pour en finir avec Maarib?

Et ces inventions iraient croissant. En effet, des sources proches du gouvernement yéménite de salut national ont fait part de l’arraisonnement d'un autre navire par la coalition d’agression saoudienne et ce au mépris total de la trêve qui entre dans son deuxième mois.  Selon la compagnie nationale du pétrole yéménite, « la coalition d’agression saoudo-émiratie a saisi un pétrolier, chargé de l’essence, bien qu’il ait été autorisé par les Nations unies à jeter l’ancre dans le port de Hudaydah ». « Voici un nouveau cas de violation de la trêve », a souligné la compagnie du pétrole yéménite par la voix de son porte-parole.

Issam Yahya al-Mutawakil, porte-parole de la compagnie pétrolière yéménite, a déclaré que la coalition d’agression saoudienne avait arrêté un navire qui transportait plus de 29 000 tonnes d'essence. Il a ajouté que le navire avait été saisi malgré les autorisations nécessaires remises par les Nations unies. « Deux navires, qui avaient tous les deux reçu les autorisations nécessaires, ont été jusqu’ici saisis par la coalition d’agression saoudienne », a-t-il ajouté.

Lire aussi: Mer Rouge: remake du scénario Rawabi?

Or récemment, Mohammed Nasser al-Atefi, ministre yéménite de la Défense, a déclaré, lors d’une visite rendue aux forces stationnées sur les champs de bataille à Jizan, que les combattants yéménites fanaient preuve de larges capacités sur le sol, en mer et dans l’air et qu’ils disposaient d'armes stratégiques dissuasives. les missiles à nourriture ne donnent-ils pas une idée de cette invulnérabilité, de cette capacité à venir au bout de tout défi? Déjà les Americains et leurs acolytes qui multiplient les agissements en mer Rouge devront s'attendre au pire car un peuple qui choisit de résister en faisant nourire les siens par des missiles sait partfairement comment se comporter pour mettre au pas les plus grosses flottes au monde. 

Bataille en cours entre l'US Navy et la marine Iran-Ansarallah

Lire aussi: Les missiles Emad d'Ansarallah se mettront à chasser Cargos, Pétroliers et Porte-avions US/GB/Israël/Golfiens

Dans son arsenal anti navire, Ansarallah possède Emad, des mines sous-marines, ou des drones sous-marins sans pilotes mais  aussi des torpilles et on parie qu'Ansarallah, une puissance balistique, mais aussi maritime en possède de meilleurs genres Valfajr. Ce dernier est iranien, mais Ansarallah en a bien copié le modèle doté d’un puissant détonateur. Avec sa vitesse impressionnante et ses capacités anti-leurre, Valfajr est capable de frapper, détruire et faire sombrer des embarcations de grand tonnage en l’espace de quelques secondes. Les préparations de tir se font très rapidement s’agissant de la torpille Valfajr, ce qui assure une puissance tactique et une possibilité de réaction rapide aux unités de combat de surface et de sous-surface qui l’utilisent. Le premier tir d’essai de la torpille Valfajr depuis un sous-marin iranien a visé lors de l'exercice Velayat 1400 une cible flottante en mer d’Oman pas loin d’un navire américain, dont les systèmes embarqués ont connu une perturbation de trois heures, non sans irriter des responsables militaires des États-Unis.

Lire aussi: Les missiles Emad d'Ansarallah se mettront à chasser Cargos, Pétroliers et Porte-avions US/GB/Israël/Golfiens

 

 

Le modèle yéménite pourra frapper droit la flotte US/Cie. Bref la faim subie par des millions de Yéménites aura un prix infiniment lourd à payer, largement bien lourd que le seul dysfonctionnement d'Aramco.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV