TV

Ce "leurre" déjoué de l'armée sioniste qui a impliqué 160 chasseurs pour 40 minute à bombarder le vide!

Les combattants de la Résistance islamique de Gaza à l'intérieur des tunnels/Archives

Cela fait un an que l'un des pires épisodes pour Israël de la méga opération Épée de Qods a eu lieu sans qu'aucun analyste n'en parle. lequel? Ce plan de l'armée israélienne consistant à leurrer la Résistance palestinienne en lui faisant croire à une intervention terrestre et ce dans le stricte objectif de pousser les combattants à se retrancher dans des réseaux de tunnels sous terrains puis à livrer à coup de 160 chasseurs une sans précédent campagne aérienne quitter à "liquider 800 officiers de la Résistance en un seul coup". 

L'opération a été planifiée par Israël à titre de "manœuvre intégrée" dans laquelle Israël avait mobilisé son infanterie et des dizaines de blindés  le long de la frontière nord de Gaza et avait largement préparé son unité d'artillerie. Au fait L'armée israélienne avait laissé entendre vouloir mener une opération terrestre à grande échelle contre  Gaza et ce à renfort des médias. Israël misait la réaction de la Résistance qui suivant ses calcules, devaient commencer rapidement à construire des dépôts d'armes dans les tunnels, ce qui devait permettre à Israël à passer à l'acte à lancer ses chasseurs à l'assaut des  réseaux à travers toutes les parties de la bande de Gaza. Or  cette nuit-là, le renseignement de Gaza savait à quoi Israël cherchait à jouer et que cette soi disant opération terrestre n'était qu'une imposture.  Et pourtant Gaza a joué le jeu. 

Pendant 40 minutes  160 avions ont simultanément bombardé le "métro", et Netanyahu a affirmé même  que son armée avait détruit des centaines de kilomètres de tunnels et ciblé des dizaines de palestiniens lors d'une opération de bombardement dans le nord de Gaza. Mais il n'a pas tardé à être démenti par des photos des QG de la Résistance parfaitement intacte et un discours du chef du Hamas Yahya al-Sinwar qui a confirmé que seulement 5 % des tunnels avaient été touchés sur un total de 500 kilomètres de tunnel.

Vidéo: l'opération anti sioniste à Jénine, 23 mai/twitter 

Lire aussi: Précision, efficacité, quantité, le Hamas nous a dominés en tout ( Israël)

Après la bataille Epée de Qods, le journal Yedioth Ahronoth a confirmé que le Hamas avait été informé du plan et que des mois de préparation étaient ainsi tombés à l'eau. " Au fait Israël a lancé l'opération frappant lourdement la Résistance sans que celle-ci descend dans le tunnel et cette frappe n'a pas réussi dans la mesure où des salves de missiles frappaient dans le même temps les colonies sionistes. Par la suite plus de 1500 cibles israéliennes ont passé sous le feu en 10 jours et huit minutes très exactement sans qu’Israël puisse détruire le commandement  ingérée de l’opération. Pire la Résistance palestinienne a réussi à décanter les tactiques sont Israël avait usé pendant 10 ans et qui réussissait jusqu'ici.

Ynet écrit :" mais il y a plus. Puisque les armes chimiques que les chasseurs ont balancés sur des tunnels n'ont tué que très peu de combattants permettant à ces derniers de reconnaître la nature de ces substances et d'agir pour les neutraliser. Depuis les 5% de tunnels affectés ont été bien réparés.

Mais si au lieu des chasseurs, des drones avaient été employés? Et bien cela aurait tout changer rien que par la précision de frappe. En 2019 l'Iran a organisé un méga exercice de drones avec la participation de 50 drones d’assaut de différents types y compris Shahed-129, Shahed-133 et Shahed-191 qui ont survolé une zone d’une superficie de 100 km², malgré les complexités techniques des opérations de contrôle et de coordination d’un si grand nombre d’avions sans pilote dans une si petite superficie. les drones engagés dans ces exercices militaires qui avaient décollé des bases de drones de la force aérospatiale du CGRI dans les provinces de Khouzestan, Fars, Bouchehr et Hormozgan, ont volé une longue distance allant dans certains cas jusqu’à 1200 km, avant de frapper leurs cibles sur l’île iranienne de Bani Farour dans le golfe Persique. Entre 50 drones et 160 chasseurs la différence est énorme non seulement en termes de coût mais encore en termes de précision. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV