TV

Dôme de fer, Barak 1.... ou ces pièces de DCA ratatinés par Gaza

Le "Dôme de fer" israélien. (capture d'écran)

Depuis que l'entité sioniste a quitté sa vrai-fausse posture de neutralité en Ukraine et que son président ose traiter la diplomatie russe de nauséabonde puisque "brisant un tabou suprême celui de l'holocauste" la presse israélienne bassine lmes oreilles du monde par des lots entiers d'armements que l'entité s'apprête à livrer à Kiev. Et entre autres 'les système de la DCA, Dome de fer combiné à Barak 8". Un article de Breaking Defence publié aujourd'hui même se réjouit  qu'Israël se soit doté  dans la foulée de la frappe au missile du 14 septembre d'Ansarallah "d'un système opérationnel de protection contre les missiles de croisière, Barak-8ER , développé par Israel Aerospace Industries" dont l’ogive peut désintégrer de nombreux types de missiles, soit des intercepteurs qui offrent des capacités de lancement vertical prenant en charge une couverture à 360 degrés, des réactions rapides et des distances minimales courte". Puis citant des sources de sécurité, l'article affirme que  l'armée israélienne a de surcroît bien testé "un nouveau système laser" qui opère en complémentarité avec Barak et cet autre pièce de la DCA multicouche israélienne qu'est Dôme de fer et qui peut faciliter  "l’interception de drones ou de missiles antichars sur un terrain d'aussi copieusement armé qu'est celui de l'Ukraine. Parti de ces définition, la presse russe, s'en inquiète en affirmant ceci 

"Israel veut fournir à l'Ukraine ses systèmes de défense aérienne Iron Dome et Barak-8, ainsi que des drones Harop kamikaze, et des systèmes antichar Spike NLOS et, très probablement, systèmes de missiles tactiques "Lora". Toutes ces armes ont une portée élevée et représentent une menace très sérieuse pour les troupes russes engagées sur le terrain des combats "

Mais est-ce vraiment si inquiétant? 

Ce mercredi à quelques heures d'intervalle de cet élogieux article de Braeking Defense, des sources israéliennes avaient été amené à faire un premier bilan de la dernière semaine du mois d'Avril, semaine marqué par une triple attaque aux roquettes de Gaza contre les colonies du sud d'Isreal. Le 19 avril trè-s exactement, soit au plus fort de la profanation de la mosquée d'al Aqssa par les hordes des colons, Gaza a lancé trois roquettes assez rudimentaire contre Sderot, l'une des colonies les mieux protégées d’Israël. Voicio le constat qui dressent ces sources israéliennes : " En effet ce qui s'est passé dans le ciel de Sderot reste l'une des pires manifestation de la faille de Dôme de fer que l'armée, étant en état d'alerte maximal, avait de surcroît interconnecté à Iron beam, cette pièce à laser conçu spécialement pour intercepter des roquettes et des drones bon marché et dont la mission consiste à réduire les frais d'interceptions et à remplacer le tir des missiles intercepteurs Tamir( Dôme de fer) dont le coût unitaire s'élève à 40 à 50 000 dollars. Or le 19 avril, une roquette de 14.5 mm nous a valu à notre Dôme de fer le tir d'une vingtaine de missiles intercepteur! le Iron beam n'a pas non plus fonctionné et un des trois roquettes tirés s'est abattu sur un logement à Sderot l'a détruit partiellement et a laissé 4 blessés. 

Et la source d'ajouter : " Et ce ,n''est pas tout  car cette flopée de missiles intercepteurs tirée l'a été puisque les radars de Dôme de fer avait été leurré auparavant par d'espèce de dispositifs de guerre électroniques visiblement en action depuis Gaza. Les  radars des deux batteries de Dôme de fer positionnés à Sderont croyant alors avoir intercepté  une salve de missiles se sont mis à tirer non pas en direction du ciel mais l'une sur l'autre. Ce fut un échec total pour le Dôme de fer qui a échoué à repousser des roquettes de pacotille  de 14,5 mm tirées de Gaza"

Lire plus : Israël : le Dôme de fer aurait été piraté par des hackers chinois

Le magazine en ligne israélien Times of Israel va encore plus loin dans l'aveu et cite un autre responsable sioniste qui commente le ratage du 19 avril , sous couvert de l’anonymat : " Et l'échec du Dôme de fer est à partager avec ce "nouveau système laser qu'on croyait être capable de'intercepter des roquettes, des missiles antichars et des drones et qu'il est conçu en appui aux trois couches de la DCA que nous avons à savoir   « Dôme de fer », « Fronde de David » et « Arrow » mais qui vient de rater son épreuve des faits. Comment faire alors pour faire face à des milliers de roquettes et de missiles que Gaza ou le Hezbollah pourraient nous tirer de dessus au moindre déclic:" 

Signe des temps, cette même presse fait toujours ce mercredi une autre révélation : le fameux système laser Iron Beam dont les faisceaux d'un coût extrêmement moindre ( 3.5 dollar) devraient remplacer les missiles intercepteurs Dôme de fer et aux quel l'entité a donnée le nom de « Faisceau de fer », aurait lui aussi échoué ce 19 avril, son système d'alarme ayant été ciblé, lui aussi. Au fait le triple tir de roquette de Sderot qui n'ont appliqué que trois engins visiblement très primitifs ont réussi à une échelle réduite à reproduire le même exploit qu'ont eu les 4800 missiles et roquettes de Gaza tirés en mai 2021. A quoi rime cette sophistication? Depuis deux semaines les Sionistes se le demandent et ils n'ont qu'une seule réponse à se faire : les cyberattaques visant tout au long de 2021 le secteur de DCA israéliennes, cyberattaques qui ont servi à pirater des milliers de données sur le fonctionnement mais aussi les failles de la DCA multicouche sioniste. 

Ce n'est pas sans raison si ce mercredi, le ministre israélien des Communications Yoaz Hendel a déclaré qu'Israël cherchait à mettre en place un système de type Dôme de fer pour protéger le régime sioniste contre les cyberattaques, compte tenu d'une vague de tentatives de piratage ciblant les sites Web du régime israélien.

« Nous essayons d'imposer la bonne norme aux entreprises de communication afin de protéger Israël et de créer une sorte de Dôme de fer contre les attaques de cybersécurité. Nous subissons des milliers de cyberattaques chaque année », a reconnu Hendel lors d'une conférence de presse.

Lire aussi: Des sociétés images hackées, Ben Gourion dans l'obscurité, où va Israël?

La plupart du temps, Israël est la cible de cyberattaques iraniennes. « Les réseaux de communication sont une cible attrayante pour les cyberattaques de la part d'éléments hostiles, » a précisé  Hendel. Le bureau de Hendel a ordonné aux entreprises de communication d'augmenter les mesures de cybersécurité qu'elles emploient, en mettant en œuvre une nouvelle série de normes unifiées qu'elles devront toutes respecter. Et dire que l'entité prétend créer une DCA intégrée dans le golfe Persique dont les ramifications iraient jusqu'en mer Noire!  Au moins huit avions de transport lourd C-17 Globemaster appartenant à l’armée de l’air des Émirats arabes unis ont atterri en Israël au cours des deux dernières semaines. Tous les avions ont atterri à la base aérienne de Nevatim de l’armée de l’air israélienne dans le sud d’Israël et ont décollé environ une heure après l’atterrissage. Une DCA intégrée Israël/Ukraine/golfe Persique?! Trêve de plaisanterie... 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV