En automne, le directeur de la Bourse a fait part du lancement d’une plate-forme d’échange conjointe Iran-Syrie.
Le conseiller du directeur de l’Organisation iranienne de Bourse pour les affaires internationales, Bahador Bijani, a déclaré qu’un bureau de coordination des activités au marché des capitaux de l’Iran avait été inauguré en Syrie.
Lire aussi: Terribles mesures de rétorsion syrienne contre la Loi César?
« Les activités liées à la Bourse de commerce, au niveau international, sont coordonnées dans ce bureau qui fournit également des services nécessaires à tous les organes du marché des capitaux et de l’Organisation de Bourse en Syrie. »
Bahador Bijani a ajouté que des propositions relatives à la Bourse de marchandises avaient été déjà remises aux responsables syriens concernés. « Nous nous attendons à ce que la partie syrienne annonce son avis final à ce propos pour que nous puissions passer à une nouvelle étape de coopération. »
M. Bijani a souligné que la Bourse de commerce de l’Iran était totalement prête à fonder une bourse de marchandises en Syrie et à former une plate-forme conjointe avec la Syrie dans le domaine de cette bourse.
Il a poursuivi : « Une coopération entre les Bourses de marchandises de l’Iran et de la Syrie contribue à faciliter les échanges de marchandises d’une manière systématique ».
Lire aussi: Ce mécanisme que propose l'Iran et qui tue la Loi César
Évoquant les problèmes liés aux transferts de devises sur la plate-forme en raison des sanctions, il a déclaré : « Dans cette plate-forme de commerce conjointe, les échanges de biens entre les parties se dérouleront par les contrats de troc. »