A quoi rime une guerre hybride version de la Résistance irakienne? Le mercredi dernier et pour la seconde fois consécutive le trio Barzani-Halboussi-Sadr fortement soutenu par les ambassades US/Britannique a perdu son pari de pouvoir réunir le Parlement à l'effet d'imposer un duo pro américain/pro sioniste à la tête de l’exécutif irakien? Un coup particulièrement dur pour l'axe anglo-saxon qui fort de pétrodollar émiratis a tout fait depuis l'élection législative de l'été pour liquider les Hachd al Chaabi de l’équation sous le ridicule prétexte que c'est l'Etat qui revient des armes. un Etat irakien que l’Amérique et ses accointances vampirise depuis 17 ans.
Ce vendredi 7 avril, la campagne hybride anti US est entrée dans une nouvelle phase avec une frappe aux drones contre la base américaine d'Ain al Asad que les Américains ne cessent de fortifier depuis le 8 janvier 2020, date à la quelle elle a été ciblée par 13 missiles Qiam du CGRI en représailles du meurtre des commandants de la Résistance, une fortification décidément sans effet car le raid combiné de ce vendredi effectué par un cocktail drone-roquette a très aisément brisé la DCA de la base, le C-RAM de la base ayant été occupé à faire descendre le drone de la Résistance, ce qui l'a empêché de pouvoir en faire autant face aux roquettes tactiques Arash-4 qui ont suivi le drone. Les images que les membres de la Résistance irakienne présents sur les lieux ont tourné ce vendredi, prouvent très clairement que la tactique drone-missile combinée qu'a inventé Ansarallah répond à merveille n'importe où elle est utilisée à condition évidemment qu'elle soit exploitée par l'une des composantes de la Résistance.
Vidéo: l'attaque drone-roquette contre Aïn al Asad, attention à l'explosion de la roquette après l'interception du drone!
Les attaques d'éléments pro US de Daech sur le territoire irakien ont ces derniers mois diminué quelque peu, mais les combattants des Hachd al-Chaabi, surveillant de nouveaux mouvements des terroristes, ont lancé une opération de grande envergure pour éliminer les résidus de Daech dans les régions frontalières Irak-Syrie.Selon des rapports parvenus, les combattants des Hachd ont lancé une nouvelle série d'opérations à grande échelle contre les terroristes de Daech dans les provinces d'Al-Anbar, Salaheddine et Ninive sous le nom d'"Aswad al-Sahra" à partir de plusieurs axes.
Dans la province d'Al-Anbar, les 3e, 17e, 18e et 19e brigades, avec l'aide du régiment blindé d'Al-Qaëm ont organisé des opérations à partir de trois axes, et l'objectif principal des combattants est de rétablir la sécurité dans les frontières avec la Syrie. Actuellement, les zones frontalières conjointes de l'Irak et de la Syrie sont les principaux endroits de rassemblement des éléments terroristes de Daech, et des attaques sont organisées dans d'autres parties de l'Irak le long de cet axe, c'est pourquoi les forces de mobilisation populaire ont pris des mesures pour nettoyer la région.
Le peuple, les forces de sécurité et les unités blindées et du génie (experts en déminage), avec l'aide de l'armée de l'air, ont lancé des opérations contre les Daechistes dans les zones frontalières. L'opération des forces irakiennes est de sécuriser la zone stratégique de Jazira et les points frontaliers des provinces de Salaheddine avec les provinces de Ninive et d'Al-Anbar, où sont toujours cantonnés les résidus de Daech. Selon les informations reçues, un groupe conjoint des forces de renseignement et des combattants de la 35e division des Hachd ont réussi à libérer complètement la route stratégique « Biji-Al-Siniya-Haditha » lors de cette opération. Assurer la sécurité de cette route aura absolument un grand impact sur le retour au calme dans les zones frontalières communes de Salaheddine et Al-Anbar.
Irak : les forces spéciales des Hachd al-Chaabi se déploient à Kirkouk
Dans l'axe sud de la ville de Tikrit au centre de la province de Salaheddine, les combattants de la mobilisation populaire s’efforcent de nettoyer les quartiers de Hawija al-Bada'a et al-Abbasiya et la banlieue de l'Euphrate et de rétablir une sécurité totale sur cet axe ; les déserts de l'Est dans la banlieue du lac du Tharthar, l'axe Al-Khedr, Al-Qaëm et Al-Rawa font également partie des zones polluées.
« La portée de l'opération des combattants de mobilisation populaire pour nettoyer les zones commence du désert sud de Mossoul et s'étend jusqu'aux zones frontalières avec le nord de la province d'al-Anba, selon Machreq News.
Selon des sources sur le terrain dans la région, les combattants ont commencé l'opération depuis le nord de la zone d'Al-Qaëm et ont avancé vers le désert de Jazira à Mossoul près de la frontière avec la Syrie et ont repoussé les terroristes de 2 800 kilomètres carrés de zones frontalières. Dans l'ensemble, l'un des principaux objectifs des Forces de mobilisation populaire au cours de l'opération dans les provinces d'Al-Anbar, de Salaheddine et de la Ninive est de dégager une grande partie des zones frontalières avec la Syrie (ouest et nord-ouest d'al-Anbar et l'ouest et le sud-ouest de Ninive).
L’agence de presse Mashreq News rapporte par ailleurs qu’une autre priorité des Hachd al-Chaabi lors de cette opération est de sécuriser les zones occidentales de la route stratégique Bagdad-Turquie, qui comprend une partie de l'axe Samarra-Takrib-Biji-Al-Sharqat-Al-Qayara.