TV

Opérations commando en chaîne, la semaine noire en Israël

Des policiers israéliens portent le cercueil du policier Amir Khoury, tué dans une attaque palestinienne par balles à Bnei Brak, le 31 mars 2022. ©AFP

Jeudi, l'entité sioniste a subi sa quatrième défaite sécuritaire en tentant de prendre d'assaut le camp de Jénine en Cisjordanie, où elle a assassiné trois jeunes Palestiniens, mais n'a pas réussi à en kidnapper un seul. La sécurité d'Israël est-elle morte ? L'évolution de la situation sur le terrain le prouve.

Les Brigades Saraya al-Qods, branche militaire du Jihad islamique de Palestine, ont annoncé dans un communiqué que les forces du régime usurpateur de Qods n'avaient pas réussi à arrêter les combattants palestiniens positionnés dans le camp de Jénine. 

"Ce jeudi matin, les militaires israéliens ont tenté d'enlever plusieurs combattants palestiniens dans le camp palestinien de Jénine, mais leur opération a échoué en raison de la résistance dont ont fait preuve les Palestiniens", peut-on lire dans le communiqué.

"L'opération sioniste a été révélée et des affrontements armés entre les combattants palestiniens et les militaires du régime sioniste ont eu lieu, à la suite desquels un soldat israélien a été blessé", ajoute le communiqué. Il conclut : "Le sang du peuple palestinien unit les forces de la Résistance pour chasser les usurpateurs. Cette défaite est un coup dur pour les services d'espionnage et les agences de sécurité israéliennes".

Lire plus: 4ème opération anti-Israël en Cisjordanie; les commandos à l'assaut de l'entité

La résistance du peuple palestinien déjouera les complots de l'ennemi (Khaled Mechaal)
 

Dans ce contexte, le chef du bureau politique du mouvement de la Résistance islamique de Palestine, le Hamas, Khaled Mechaal a annoncé que dans les prochains jours, le monde sera témoin d'événements surprenants et que la résistance du peuple palestinien, notamment dans le quartier de Qods et de Cheikh Jarrah, déjouera les complots de l'ennemi.

Les analystes relèvent plusieurs points :

C'est la première fois qu'un jeune Palestinien a réussi à poignarder quatre colons sionistes dans la région de Beer-Sheva, ce qui a fortement irrité les sionistes. Les résultats auraient été différents si des armes à feu avaient été utilisées.

Les deuxième et troisième opérations qui ont eu lieu dans la région d'al-Khodeira et de Bnei Brak, située près de Tel Aviv, ont révélé que la plupart des sionistes abattus étaient des membres de l'armée, de la police et des gardes-frontières israéliens. Par conséquent, si les auteurs de ces opérations l'avaient voulu, ils auraient pu porter le nombre de morts à plus d'une dizaine, et pas seulement à 11 personnes.

En fait, ces opérations de martyre palestinien ont été menées selon une stratégie planifiée à l'avance.

Les responsables sionistes ont tenté de lier ces opérations palestiniennes au groupe terroriste Daech pour d'abord ternir l'image de ses auteurs afin de provoquer la solidarité de la communauté internationale en leur faveur, mais cette machination sioniste a été déjouée.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV