Ce 16 février, le Hezbollah célèbre le 40ème anniversaire de sa création qui coïncide avec la 30ème année de Nasrallah à la tête de la Résistance libanaise. A cette occasion, la presse militaire sioniste regorge de commentaires dont un, signé le général Eran Nef qui est depuis quelques heures la risée du monde entier. L'intéressé affirme qu’Israël suit de près l'accroissement de l'arsenal de missiles tactiques de la Résistance pour y agir contre, dès que le "seuil tolérable" serait franchi. Et il se place où ce seuil du tolérable? 1000 missiles tactiques. Abdel Bari Attwan, le célèbre éditorialiste arabe y va de son analyste : " Le danger des missiles de haute précision du Hezbollah que commente ad vitam aeternam la presse spécialisée sioniste n'est pas nouveau, puisque l'armée israélienne est depuis longtemps consciente de la capacité de missiles de la Résistance. Ce qui l'est au contraire et ma foi ridicule, c'est le numérotage de la taille de cet arsenal.
Le récent rapport stratégique officiel israélien pour l'année 2022 selon lequel le Hezbollah constitue la deuxième menace après l'Iran ne comporte aucune révélation si ce n'est que le commandant de la brigade des techniques de combat de l'armée israélienne, le général Eran Nef, menace de faire la guerre si le Hezbollah franchissait la barrière des mille missiles de haute précision. Comme si la production de missiles jusqu'au nombre de 999 était autorisée et tolérée et qu'il suffirait d'un "missile orphelin" propre à porter le nombre des missiles à mille, pour que la ligne rouge soit franchie et que la mèche de la guerre, rallumée! Les déclarations des généraux israéliens deviennent franchement ridicules. Cela saute aux yeux, les généraux sionistes sont dans un état de panique et de terreur totales et leurs déclarations ne sont plus seulement répétitives, mais littéralement dénuées de sens. Ces généraux profèrent les mêmes menaces depuis trois ans, lorsqu'ils ont déclaré pour la première fois que dès que le parti posséderait des missiles de précision de sa propre production, les avions israéliens le bombarderaient et le détruiraient. Cela a amené Seyyed Hassan Nasrallah à annoncer dans l'un de ses fameux discours que le mouvement de la Résistance islamique du Liban ne produisait pas encore ce type de missiles, et lorsqu'elle le ferait, cette percée sera officiellement annoncée.
Des sources israéliennes prétendent que le Hezbollah possède maintenant ce type de missile grâce à la technologie iranienne, et pourtant l'establishment militaire sioniste n'a rien fait et tout porte à croire qu'il ne fera rien non plus.
Lire aussi : La force dissuasive du Hezbollah a ramené Israël à la raison
Les généraux de l'armée israélienne, de leur propre aveu, et dans le même rapport stratégique annuel, affirment que le parti possède plus de 150 000 roquettes de dimensions et de tailles diverses, et que ce nombre pourrait s'élever à plus de 230 000, ce qui donne au Hezbollah la capacité de lancer 1 500 roquettes et missiles par jour qui atteignent les quatre coins des territoires palestiniens y compris le réacteur Dimona au Néguev. Le tir de 1 500 roquettes par jour n'est pas une nouvelle problématique.
Et comment? 10 suffisent pour couper les liens entre les centres de commandement israéliens, paralyser les aéroports, et les bases militaires et permettre aux forces de Radwan de lancer une méga offensive contre la Galilée, offensive que plus personne ne saurait contrer vu que les Israéliens ne disposent plus d'une armée de terre digne de ce nom. Le Hezbollah ignore toutes ces menaces israéliennes et ne « baisse pas les bras » en réponse à celles-ci. Et il a raison.
Une récente vidéo intitulée « Une partie de notre courage », et diffusée sur la chaîne télévisée Al-Alam al-Harbi met en scène de très récents exercices menés par les effectifs de cette unité dans des conditions climatiques extrêmes. Au fait, mes membres de l'unité Radwan ont combattu en Syrie pendant des années et ont une vaste expérience opérationnelle, et maintenant la plupart d'entre eux sont retournés dans le sud du Liban. L'opération d'infiltration que cette unité mène régulièrement sans que les Israéliens puissent les contrer, permettra d'ailleurs à ses combattants d'en savoir plus sur le déploiement des forces israéliennes et le moment de réagir à tout incident. Tout porte à croire que les 10 missiles tactiques suffisent pour que les Radwan reprennent le Nord d'Israël. Les 989 restants permettront eux, al libération de toute la Palestine occupée.