TV

Les combats au corps à corps à Ashkelon, Ashdod, Qods... en attendant des missiles

Le RQ-170 iranien ouvrira le bal en Israël? ( Photo: RQ-170 US capturé en 2011 par l'Iran/Tasnim)

A quelques encablures du premier anniversaire du premier acte de la première méga-guerre hybride de toute l’Histoire où les 4700 missiles balistiques et roquettes de courte et de moyenne portée palestiniens de type Ayyash 250, Qassem, A-120, Fajr (…) tirés depuis les réseaux de tunnels sous terrains de Gaza sur Sderot, Ashdod, Ashkelon, Eilat, Néguev, Tel Aviv (…)  se sont combinés  aux drones Shabab palestiniens et Ababil 3 irakiens puis, un peu plus tard, aux salves de roquettes syro- libanaises, et tout ceci, sur fond d’un puissant appui de  suppression électronique venu des monts de Qamaloun syriens et propre à saturer la collection de radars de la DCA dite multicouche d’Israël, sans que ce déluge balistique ne tarisse, ne serait-ce qu’un seul instant sous des centaines de tonnes de bombes et missiles JDAM ou GBU que déversaient frénétiquement  les F-16, F-15 et F-35 sionistes sur les zones civiles, l’entité sioniste a l’impression de faire un cauchemardesque retour à la case départ à savoir à ce 20 mai avant minuit où la trêve n’était pas encore entrée en vigueur….

Comme si le temps s’arrêtait pour former non plus une ligne droite, mais un cercle, identique à cet étau balistique qui encercle Israël depuis le nord (Liban, Syrie) au Sud ( Gaza), et à partir de l’ouest ( Irak) à l’Est ( Yémen) et qui, à regarder ce qui se passe actuellement dans les rues de Qods, de la Cisjordanie et de la Palestine historique, tendrait à se proliférer en des cercles plus étriqués quitte à assiéger chaque colonies chaque quartier palestinien occupé dit « front intérieur ».

Vidéo: la brigade de Jénin part au combat, 13 février/twitter 

Y a-t-il une volonté de la part du QG conjoint de la Résistance de fragiliser Israël de l’intérieur autant que faire se peut Israël avant de déclencher une nouvelle méga opération hybride balistique anti Israël ?

Vidéo : Echanges de tirs entre les combattants de Jénin et les militaires sionistes/twitter 

Ce qui se lit entre les lignes de ces très singuliers vœux que le Hamas vient d’adresser au Leader iranien à l’occasion du 43eme anniversaire de la victoire de la Révolution iranienne, vœux tombés justes il y a quelques heures, où il dit ""Nous sommes profondément fiers de votre position brillante en faveur du peuple palestinien et de sa cause sacrée. Nous, au sein du mouvement Hamas et à nos côtés, le peuple palestinien, nous partageons avec vous la joie de cette occasion propice…. Et souhaitons que ces soutiens s’élargissent et que la Résistance se renforce en ces temps de grands périls pour la cause palestinienne"" plaide en ce sens. Mais il n’y a pas que ces échanges de messages codés qui devrait inquiéter Israël : ces jours-ci la presse sioniste aidé par une féroce censure militaire dépense des trésors d’énergies à l’effet de le décrire comme étant une « manifestation » de «crimes des gangs organisé », mais la réalité saute aux yeux, la guerre de la Résistance ravage le cœur d’Israël. Le site israélien Walla écrit :  

Vidéo: Attaque à la bombe à Ashkelon/twitter 

« De nombreux habitants d’Ashkelon ont été horrifiés dimanche soir par une énorme explosion ….c’est un haut responsable de l’organisation criminelle de Shalom Domrani  qui a été tué cette nuit dans une voiture, au cœur du quartier résidentiel où Domrani lui-même vit…. Lundi des événements similaires, dont Rehovot, Ashdod et Ness Ziona. …Cela se passe en plein jour, sur les routes principales et au milieu des quartiers résidentiels… M.. Linoy,  un habitant d’Ashkelon dit à Walla :

Vidéo: Attaque à la bombe à Ashkelon/twitter 

« C’est une peur très profonde. Se lever un matin comme celui-ci, alors que vous savez que quelqu’un a été brûlé vif devant vous, vous ne savez pas quoi faire. Si c’est votre véhicule, celui de votre voisin, votre ami. Vous ne savez pas quel est le prochain attentat. La police est là, assise et mange des glibettes…  nous entendons depuis plus d’un an presque tous les mois parler de tirs dans une zone où il y a des civils. Il y a une atteinte à la sécurité lors qu’une voiture explose au milieu d’un centre commercial bondé, c’est effrayant. »

« Bande de crimes organisés » ou « opérations hybrides »  de la Résistance qui millémétriquement synchronisée qui telle une bombe à retardement explose soudain à la figure des colons, en écho aux missiles et aux drones qui ne tarderont pas eux à faire  apparaître bientôt à l’horizon de Haïfa et d’Eilat ?

Fin novembre 2021, le ministre sioniste de la Guerre avouait pour la première fois une opération de drone iranienne à Beit Shéan au nord est d’Israël. Rappelons que la localité est devenue célèbre lors de l’opération «  Epée de Qods » quand un UAV de la Résistance irakienne s’y infiltré et que l’entité a prétendu l’avoir abattu non pas par le Dôme de fer mais par un F-16 et que l’ex PM sioniste Netanyahu en est même allé juqu’à en brandir les restes devant les caméras du monde, un drone qui avait allègrement percé le bouclier antimissiles US/Israël  étendus entre le nord de la Jordanie et l’entité :

"En février 2018, a dit Gantz l’Iran a lancé un drone de modèle Shahed-141 depuis l’aérodrome T4 en Syrie orientale en direction d’Israël. Dans ce cas, l’Iran utilisait le drone pour quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant : transférer des armes à ses alliés pour les utiliser dans des attaques anti israéliennes. Le drone a été lancé par des alliés de l’Iran  en Syrie, transportant un paquet explosif de TNT, et sa destination était  en Judée et Samarie et il a été abattu par Israël près de Beit Shéan ".

A voir les scènes de guerre à Naplouse, à Jenin à Khan Younes, scènes qui s’exportent droit vers Sderot, Ashkelon et Ashdod…, il semblerait que cette interception et destruction supposée de Shahed-141 dont la mission originale a surpris si profondément Gantz, n'aurait pas été trop souvent reconduite, sinon comment comprendre ces chaines d’attaques à l’explosif, aux fusillades aux armes de sniper que mènent les combattants palestiniens de façon parfaitement-éclair à l’intérieur d’Israël. Disons que le Shahed-141, une reproduction de 40% du fameux RQ-170 , alias  chef d’œuvre de la furtivité US, n’aurait pas été non plus, suivant les sources proches de la Résistance trop seul en 2018. 

A cette époque, ce drone à propulseur à piston d’une portée de 500 km ( Juste le trajet qu’il faut pour relier Homs/T4 à Beit Shean ) pour une endurance de 2 heures et une altitude de vol de 25000 pieds et capable de transporter deux bombes intelligentes aurait fait partie d’un essaim de 50 drones Shahed de type 141 et 161 chargés de pulvériser les positions de Daech sur la rive est de l’Euphrate

A cette fameuse opération, baptisée Moharram, qui semblait être un prélude à une opération encore plus stratégique et plus vaste, celle dirigée par exemple contre Israël, participaient aussi des missiles balistiques syriens, à peu près dans l’ordre parfaitement « hybride » qui suit : les drones-gambits tirés d’abord en grande nombre suivis de missiles tactiques. Mais à cette opération essaimée littéralement inouïe, manquait le facteur Jénin. Désormais ce n’est plus le cas. Aussi l’expert israélien Yossi Blum Halevi imagine à peu près de la manière suivante "Épée de Qods 2" :

"l’idée d’une guerre inattendue et multifronts, déclenchée par l’Iran, la Syrie, le Liban et Gaza, fait peur car une telle guerre aboutira à l’effondrement d’Israël. Vous me demandez pourquoi ? L’Iran pourrait lancer ne attaque pour provoquer Israël et dès que celui-ci réagirait, les alliés de Téhéran en Syrie, au Liban et à Gaza ainsi que les éléments arabes à l’intérieur d’Israël [territoires occupés, NDLR], en Cisjordanie et à Qods, rejoindraient la guerre ; les frappes aériennes commenceront, des missiles seront tirés depuis l’Iran et la Syrie et les missiles téléguidés viseront les installations de la l'armée de l'air et les systèmes de commandement et de contrôle. 

Les installations d’énergie, d’eau et de carburant ainsi que les transports terrestre, naval et aérien et les silos de denrées alimentaires situés sur les ports seraient visés et des bandes armées arabes seraient formées, d’autant plus que des groupes de protestataires descendraient dans les routes menant aux fronts de combat. Une fois cette première étape passée, une attaque terrestre serait lancée par les commandos du Hezbollah depuis les frontières du sud du Liban et une autre par les forces et les miliciens syriens depuis les hauteurs du Golan. »

Et de poursuivre : « Le Hezbollah frapperait toutes les lignes frontalières, dont au moins 12 points stratégiques, alors que le Hamas et le Jihad islamique tireraient des missiles et des obus de mortiers sur des régions proches de la bande de Gaza et des missiles à longue portée sur les installations militaires, les aéroports et les bases logistiques à Dimona et dans les régions du Sud. Puis, l’Iran organiserait des frappes aux missiles de haute précision et aux drones suicides depuis le Liban, la Syrie, l’Irak, le Yémen, voire ses propres territoires et cela afin d’empêcher les forces terrestres israéliennes de couvrir les aéroports et les constructions vitales ».

Et de continuer : « Mais l'armée de l'air israélienne, qui est censée être bien préparée pour défendre l’espace aérien et attaquer les cibles et les installations de l’ennemi, manque en effet toute capacité de défense efficace pour contrer les tirs de missile visant les constructions vitales d’Israël, d’autant plus que les systèmes de défense antiaérienne ne sont pas en mesure d’intercepter et de détruire des milliers de missiles par jour. » Surtout si Jenin finirait par épuiser l'armée sioniste et que sa brigade synchroniserait ses frappes à la bombe avec les tirs de missiles….

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV