Ansarallah a fait annuler l'Expo 2022 de Dubai! A peine quelques heurs après un tweet du général Saree, porte-parole des forces yéménites, les Emiratis ont annoncé le report du grand événement économique qu'est Expo 2022 sous prétexte "d'avoir à réorganiser les festivités".
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, avait mis en garde ce mardi soir contre le risque d'investir aux Émirats arabes unis.
Le général de brigade Saree a écrit dans un tweet : « Expo… avec nous, vous risquez de perdre… Nous vous conseillons de changer de destination. »
« Dubaï semble être plus belle... Est-ce que nos forces participeront à l'exposition ? D'autant plus qu'ils ont de bonnes choses à montrer », lit-on sur le site web du centre d’information yéménite citant Nasruddin Amer, vice-ministre yéménite de l'Information.
À deux reprises au cours de la semaine dernière, Ansarallah a lancé des attaques avec des missiles et des drones contre les Émirats arabes unis.
Le 21 janvier, le général de brigade Saree avait conseillé aux entreprises étrangères de quitter les Émirats arabes unis après l'attaque de la coalition contre Saada, et Hudaydah qui a suscité une rupture du réseau Internet dans le pays.
L'opération Hurricane Yemen-2 a eu lieu le 24 janvier. Elle a ciblé les profondeurs des Émirats arabes unis et de l'Arabie saoudite. La base aérienne d'al-Dhafra et d'autres cibles importantes à Abu Dhabi ont été ciblées par un grand nombre de missiles Zulfiqar. Des positions vitales et importantes à Dubaï ont également été attaquées par des drones Samad-3.
La zone de Sharurah (dans le sud de l'Arabie saoudite) a été attaquée par des drones Samad-1 et Qasef K-2. Par ailleurs, Ansarallah a tiré des missiles sur des positions vitales et sensibles à Jizan et Asir.
Ansarallah souligne être pleinement prêt à étendre ses opérations au niveau supérieur et à contrer l'escalade des attaques ennemies. « Nous conseillons aux entreprises et investisseurs étrangers aux Émirats arabes unis de quitter le pays qui sera constamment instable et attaqué tant que la coalition poursuivra ses frappes et l'oppression du peuple yéménite », a précisé le porte-parole des forces armées yéménites.
Lors de l'opération Hurricane Yemen-1, le 17 janvier, une série d'attaques de drones Ansarallah ont ciblé une raffinerie de pétrole à Musaffah, une zone industrielle juste à l'extérieur de la ville d'Abu Dhabi, ainsi que l'aéroport international de la capitale émiratie. Des séquences vidéo publiées sur Twitter ont montré d'énormes nuages de fumée noire à Musaffah.
En savoir plus : Opération drone-missile synchrone contre l'Arabie et les Emirats, la Résistance enterre la DCA intégrée US/Cie
La coalition saoudienne a déjà ciblé l'infrastructure de communication du Yémen.
« Il existe un accord entre l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, selon lequel, le royaume concédera toutes les provinces du sud du Yémen, y compris Shabwa, aux Émirats arabes unis, et en retour, ces derniers recourront à toutes leurs capacités militaires comme par le passé [au Yémen] », a dénoncé Mohammad al-Bukhïti, membre du bureau politique d’Ansarallah. Et de conclure : « Nous conseillons aux Émirats arabes unis de ne pas poursuivre leurs actions provocatrices car si la tension perdure, le Yémen sera contraint d'attaquer le pays. Nous sommes pleinement disposés à riposter à toute agression. »
Lire plus : Campagne sauvage de frappes contre les civils