TV

Quand Shahed-136 frappera Dimona

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drone kamikaz du CGRI frappe une maquette du système SAM-6 lors des exercices du Grand Prophète-15. ©Mashregh News

L'un des moments les plus forts du grand exercice Grand prophète 17 aura été sans nul doute son ultime épisode où 16 missiles combinés aux dix drones Shahed-136 ont pulvérisé une réplique grandeur nature du réacteur nucléaire de Dimona. La phase balistique ayant été commentée la phase dronesque exige quelques éclaircissements.

Des frappes aux drones massifs sont l'une des conceptions militaires les plus importantes au monde en matière de drones ; que ces drones soient de type combat, équipés de bombes et de missiles, ou qu'ils soient des kamikazes, ils rendront les choses très difficiles pour les défenseurs s'ils attaquent en masse.

Ce qui a été accompli pour la première fois lors des exercices du Grand Prophète 17 a été l'utilisation d'essaims de drones kamikazes par les forces armées iraniennes. Plus tôt, lors de l’exercice du Prophète 16, le drone Shahed-136 a attaqué pour la première fois un échantillon du système de défense aérienne SAM-6 et l'a détruit avec une grande précision. De par sa conception appelée ailes triangulaires et sa taille relativement petite, ce drone est une cible difficile pour les systèmes de défense aérienne.

Sur la base des images disponibles, ces drones sont montés à l'intérieur d'un véhicule et sont lancés à une courte distance les uns des autres vers la cible. Dans le même temps, cette quantité de transport de drones, ainsi que la mobilité du porteur et le non besoin d'un itinéraire spécial pour piloter ces drones, signifie que partout où un camion peut s'arrêter, il est possible de lancer un drone kamikaze et des opérations à grande échelle.

En ce qui concerne le système de guidage, compte tenu du vol collectif de ces drones, il semble qu'il y ait la question de l'intelligence artificielle.

Les frappes de drones en essaim sont généralement effectuées soit pour détruire complètement une cible, soit pour divertir les défenses aériennes autour de la cible principale.

Selon les images du récent exercice du CGRI et en réponse aux menaces constantes des responsables du régime sioniste, une réplique (maquette) de l'installation nucléaire de Dimona a été attaquée.

Si nous voulons parler en fonction de ce que nous savons de Dimona, les drones kamikazes ne parviennent pas à pénétrer dans le bâtiment principal de ce complexe nucléaire ; C'est clairement la mission des missiles balistiques qui plongent à des vitesses très élevées.

Il existe plusieurs manières de franchir la barrière de défense mentionnée. La première option est d’utiliser des drones kamikazes.

Lorsque ces drones attaquent une cible - supposément l'installation de Dimona - l'autre partie est obligée d'affronter les drones. Si elle ne les affronte pas, ces drones ont la capacité de pénétrer et de frapper d'autres parties du complexe et éventuellement les sites de défense aérienne eux-mêmes. Et quand un conflit éclate, on parle d’un épuisement de stock de missiles.

Tout ce que l'Iran doit faire est de fixer un calendrier précis pour que le moment de la plongée des missiles soit presque le même moment que les drones pénètrent dans les anneaux défensifs de Dimona, ce qui a également été testé avec succès lors des récents exercices du CGRI.

La combinaison d'ogives maniables ainsi que l'attaque massive de drones kamikazes rendent presque impossible la défense antimissile pour tout système connu de sa catégorie à ce jour.

Si nous jetons un coup d'œil aux récents exercices dans le secteur des missiles et des drones, nous verrons que la République islamique d'Iran, en raison de sa doctrine de dissuasion, met en scène constamment certains signes d'une force offensive très puissante contre les ennemis, ce qui a des effets à la fois psychologiques et opérationnels.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV