La Russie braque ses missiles hypersoniques Dagger et Zircon sur la base aérienne US de Ramstein en Allemagne. Une Allemagne qui rappelons-le, n'a pas hésité simultanément au départ de Merkel de suspendre le Nord Stream II sous pression US, et ce en pleine crise de l'énergie en Europe. Une Allemagne aussi où selon le ministre russe de la Défense serait le théâtre des exercices nucléaires clandestin. Dans le cadre d'un conflit nucléaire, la Russie frappera-t-elle l'Allemagne? Selon la version électronique du 6 décembre du site web militaire russe Avia-pro, la Russie est prête à lancer une frappe préventive contre l'installation de stockage d'armes nucléaires américaines en Allemagne.
Les capacités de frappe préventive de la Russie permettent de détruire l'installation de stockage d'armes nucléaires des États-Unis en Allemagne, et plus précisément à Ramstein, qui est le plus grand lieu de stockage d'armes nucléaires américaines en Europe. Les armes de missiles tactiques et missiles hypersoniques dans l'arsenal en Russie permettent de détruire un énorme stockage d'armes nucléaires américaines sur le territoire allemand. Les conséquences pour l'OTAN seront si graves qu'en fait, toute l'Europe de l’est et de l’ouest sera un champ de ruines.
En cas de la moindre provocation d'un État membre de l'OTAN, la Russie l’étouffera dans l’œuf. Malgré le fait que la Russie ne dispose actuellement d'aucun système de missiles tactiques au sol capable de frapper l'installation de stockage d'armes nucléaires américaine dans la base aérienne de Ramstein, les systèmes de missiles hypersoniques russes Dagger et Zircon sont en mesure de les anéantir. Des armes hypersoniques russes pourront la transformer à un tas de ruines et si l'arsenal nucléaire explose, les conséquences pour l'ensemble de l'Europe seront catastrophiques. De plus, la Russie est capable d’abattre les chasseurs et bombardiers américains transportant des armes nucléaires en Allemagne.
« Nous utiliserons nos chasseurs et nos systèmes de défense aérienne et les complexes S-400. Nous ne permettrons pas à ces bombes nucléaires de s'élever dans les airs, sinon nous les tirerons juste au-dessus du territoire allemand ou polonais », a averti Victor Baranets, expert militaire russe. Ce regain de tensions Europe/Russie intervient alors même que l'Ukraine multiplie les avertissements aidée par Américains sur une éventuelle attaque russe contre son territoire. Mais sur le terrain, c'est plutôt l'Amérique qui joue la provocation.
Une tentative des États-Unis d'organiser une nouvelle provocation près des frontières russes a échoué. Le bateau lance-missiles russe Shuya a tiré des missiles, ce qui a provoqué la panique, et une alerte de combat a été déclaré sur le destroyer américain. Plus tôt, Avia-pro avait déjà signalé que des navires de guerre russes effectuaient des exercices dans la mer Noire lorsqu'un destroyer américain a sillonné les eaux de la région. Le ministère russe de la Défense a confirmé le tir de missiles et d'un canon d'artillerie. Néanmoins, cette action de la flotte russe a sévèrement surpris le navire américain.
Le lancement soudain du missile a mis beaucoup de pression sur les marins américains, et le destroyer américain a décidé de fuir après le premier avertissement de la Russie