TV

Israël s'apprête à viser les navires russes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président syrien Bachar Assad (D) s'entretient avec l'envoyé spécial du président russe en Syrie Alexandre Lavrentiev (G) à Damas, en Syrie, le 15 septembre 2019. @Xinhua

Les médias rapportent que le président syrien a rencontré l'envoyé spécial du Kremlin à Damas avec au menu l'élargissement des relations stratégiques Russie-Syrie qui depuis que l'OTAN harcèle Moscou en mer Noire sont devenues quasi-vitales pour la Russie, celle-ci détenant désormais une méga base aérienne avec des capacités nucléaires à Hmeimim, laquelle base abrite des Tu-22 ou des MiG-31. Mais Est-ce le fond de la mission de Lavrentiev à Damas? Certaines sources affirment que la Russie aurait aussi à informer la Syrie du contenu de ses "accords avec les USA" au sujet de la Syrie, accords qui pourraient conclure à une forme de coexistence comme du temps de Trump. 

D'ailleurs ce samedi les Kurdes de Syrie jusqu'ici défiant l'armée syrienne appellent au dialogue, tout comme la Turquie qui fait semblant de vouloir dire oui à un nouveau Astana. Mais le Président Poutine a-t-il réellement accepté la présence syrienne des troupes d'occupation US? Il est vrai que la puissante frappe du 26 juin de la Résistance contre la base US à Al-Omar n'est pas allé sans faire plaisir aux Russes, surtout que le clash a visé l'un des sites les plus pillés de la Syrie qui renferme le gros des gisements pétroliers syriens. Mais il se peut que Moscou se mette à croire que la mer Noire est une priorité et que la Méditerranée orientale pourrait attendre en termes de face-à-face avec l'axe US/OTAN. Si ceci est le cas, il s'agit d'une fatale erreur.

Parallèlement à de nouvelles tensions entre la Russie et l'OTAN, l’entreprise israélienne « Rafael », spécialisée dans le développement de divers types d'armes, a publié une vidéo montrant la destruction d'un navire de guerre russe, qui fait partie de la flotte de la mer Noire .

Dans une séquence vidéo présentée, les missiles de croisière Sea Breaker dits de cinquième génération d'Israël, conçus "uniquement pour détruire de telles cibles marines", volent à basse altitude et frappent avec succès le navire de la flotte de la mer Noire ou le bateau lance-missiles R-71 "Shuya". Évidemment Israël se fait petit en  supprimant le numéro de côté du navire de guerre russe de la vidéo.

Avia.pro écrit : "Selon les experts, de telles actions de la partie israélienne conduiront certainement à une réponse de la Russie, d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'une entreprise militaire israélienne prenne des armes russes pour cibles. Jusqu'à présent, aucun commentaire officiel n'a été fait par la société israélienne Rafael." À Tartous et à Hmeimim, la Russie est témoin de l'assaut quotidien des F-35B british. Va-t-elle attendre que les F-35 Adir les rejoignent? La guerre US-Israël /Résistance est désormais ouverte en Syrie. Il est grand temps que la Russie la rallie...

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV