TV

Fin de règne d'Abbas...et du renseignement sioniste.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les militaires sionistes s'en prennent aux manifestants palestiniens en Cisjordanie.

L'attaque par balles réelles des militaires du régime sioniste contre les Palestiniens en Cisjordanie, l'usage de bombes assourdissantes et de gaz lacrymogènes et la tenue de la prière du vendredi dans les esplanades de la mosquée Al-Aqsa sont parmi les derniers développements en Palestine.

Selon Paltoday, les forces du régime sioniste ont attaqué vendredi des manifestants dans la zone de Beit Dajan à l'est de Naplouse.

Les militaires israéliens s’en sont pris également à des manifestations anti-colonisation dans la région de Masafer Yatta au sud d’al-Khalil.

Ratib al-Jubour, le coordinateur de la résistance contre la colonisation à l'est de Yatta, a déclaré que les forces israéliennes avaient attaqué les Palestiniens avec des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes.

Pendant ce temps, les Palestiniens habitant en Cisjordanie ont organisé des manifestations pour protester contre la colonisation israélienne sur les terres palestiniennes. A Ramallah, al-Khalil et Naplouse, ils ont condamné la colonisation israélienne en scandant des slogans. Des affrontements ont éclaté entre les forces sionistes et les Palestiniens.

Les forces du régime occupant Qods ont tiré à balles réelles, des gaz lacrymogènes et des obus de mortier sur les manifestants, suite à quoi des dizaines de Palestiniens ont été blessés et des dizaines d'autres asphyxiés.

Des colons sionistes déracinent des arbres fruitiers

Selon une autre dépêche en provenance des territoires occupés, des colons sionistes ont déraciné des dizaines d'arbres fruitiers à Qaryut au sud de Naplouse. Des sources palestiniennes ont déclaré que les colons sionistes avaient abattu 84 arbres. Ils ont également détruit les installations d'approvisionnement en eau dans la région.

Magnifique tenue de la prière du vendredi dans les esplanades de la mosquée Al-Aqsa

Des milliers de Palestiniens ont prié dans les esplanades de la mosquée Al-Aqsa, ce vendredi 2 juillet.

Les forces sionistes étaient déployées dans diverses parties de la ville occupée de Qods depuis les premières heures de ce matin et y ont mis en place des mesures de sécurité strictes.

Cheikh Mohammad, le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, a déclaré lors des prières du vendredi qu'aucun musulman n'a le droit d'insulter un autre musulman.

En allusion à l’assassinat du dissident politique palestinien Nizar Banat par des agents de sécurité de l'Autorité autonome palestinienne, il a déclaré que « la punition des auteurs de cet acte terroriste est un devoir religieux ».

« Le sang des peuples opprimés est d'une grande valeur pour nous. Nous ne tolérerons jamais l'effusion de sang de personnes innocentes », a-t-il déclaré.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV