TV

Les Émirats servent de paravent à une présence israélienne dans le sud du Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Résistance yéménite met en garde les Émirats. (Photo d'archives)

Le ministre yéménite des Affaires étrangères du gouvernement de salut national a souligné que les actions des Émirats arabes unis dans les îles de Socotra et Mayyun étaient contraires au droit international.

Il a déclaré qu’on ne pouvait pas rester les bras croisés face à ces actions illégales des EAU sur le sol et les îles du Yémen.

« Si les Émirats arabes unis ne quittent pas le territoire et les îles du Yémen, les flammes de la guerre engloutiront ce pays », c’est ce qu’a affirmé ce jeudi le ministre yéménite du gouvernement de salut national, Hisham Sharaf. Il a ajouté : « Les flammes de la guerre engloutiront les EAU si Abu Dhabi ne quitte pas le Yémen ». 

Le Yémen, a-t-il réitéré, rejette fermement les actions illégales des EAU sur les îles et le territoire yéménites.

« Nous rappelons aux dirigeants d'Abou Dhabi que notre pays sera en mesure de les ramener sur la bonne voie », a-t-il ajouté. Et de poursuivre ainsi : « Nous avertissons les dirigeants d'Abou Dhabi de protéger leur territoire et leur souveraineté à l'intérieur des frontières des Émirats arabes unis ».

Pendant ce temps, la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite, soutenue par les Émirats arabes unis, a bombardé à deux reprises la ville de Kataf à la frontière de Najran, à l'est de la province de Saada.

Des sources yéménites ont rapporté en avril que les Émirats arabes unis continueraient d'envoyer des troupes et du matériel militaire sur l'île de Socotra, malgré leur annonce faite d'un retrait complet.

«Les actions des EAU dans les deux îles de Socotra et Mayyun contredisent le droit international et ne peuvent être tolérées», a-t-il dénoncé Sharaf.

Une base secrète aérienne est en cours de construction sur une île volcanique au large du Yémen qui se trouve dans l’un des points d’étranglement maritimes cruciaux au monde pour les expéditions d’énergie et le fret commercial.

Il est utile de rappeler ici que le Yémen insiste sur le fait que les EAU tentent de baliser le terrain à l'infiltration du régime sioniste sur l'île de Socotra. 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV