TV

Six convois attaqués en 24 h ; les Yankees fuient vers la Syrie

Un véhicule blindé de l'armée américaine a fait l'objet d'une attaque en Irak. (Photo d'illustration)

Six attaques contre les convois logistiques US en l'espace de 24 heures! Les Américains ne savent à quel saint se vouer! La meilleure solution? S'engager dans un éternel mouvement de va et vient entre la Syrie et l'Irak!! Chasser en Irak, les convois fuient vers la Syrie pour ne pas perdre la face.

Quatre convois américains ont été attaqués en l’espace d’une seule journée.

La chaîne de télévision libanaise, al-Mayadeen a rapporté jeudi soir qu’un autre convoi américain avait fait l’objet d’une attaque dans la ville de Diwaniya dans le sud irakien.

Il s'agit du deuxième convoi américain ayant fait l’objet d’une attaque jeudi dans la province irakienne de Diwaniyah. Deux autres convois ont été également pris pour cible le même jour dans la province d'al-Muthanna. Une bombe artisanale déposée en bordure de route était à l’origine de la première attaque.

Aucun individu ou groupe n'a revendiqué jusqu’à présent la responsabilité de cette opération.

Lire plus: Irak : un convoi US attaqué dans le sud-est

Un convoi logistique US arrive dans l’est syrien  

Les forces de la prétendue coalition internationale anti-Daech ont acheminé un nouveau convoi transportant de la logistique et des armes vers des bases de la province syrienne de Hassaké depuis l’Irak voisin.

Un journaliste de l’agence de presse syrienne, SANA basé à Hassaké a cité des sources locales en affirmant que les forces d'occupation américaines avaient transporté au cours des dernières heures un convoi comprenant 40 véhicules, camions chargés de matériel logistique, armes et munitions et conteneurs frigorifiques accompagnés de véhicules blindés à l’aéroport militaire de Kharab al-Jeir dans la banlieue d'al-Yarubiya et en provenance du poste frontière d'al-Waleed qui est situé en Irak.

Au cours des derniers mois, les forces d'occupation américaines ont amené des milliers de camions chargés d'armes et de matériels militaires à Hassaké via des passages illégaux pour renforcer leur présence dans la région syrienne d'al-Jazeera afin de voler du pétrole et des ressources souterraines.

Lire plus: Un convoi militaire américain visé par un missile?

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV