TV

Le Jihad islamique prêt à tirer ; Dôme de fer hacké

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Dôme de fer. (Photo d'archives)

Affolée par les promesses de vengeance de la branche militaire du Jihad islamique en Palestine, l’armée israélienne a tiré en l’air vers des cibles imaginaires, comme le montre un enregistrement vidéo, publié par des sources d’information. 
Quelques heures après la publication, par les Brigades al-Qods, d’un communiqué où elles promettent une vengeance pour la mort en martyr de trois pêcheurs palestiniens, tués par des Israéliens, le système de défense antiaérienne Dôme de fer a commencé à tirer en l’air vers des cibles illusoires.

Dans ce droit fil, le quotidien israélien Yediot Aharonot recommande à l’armée israélienne de prendre au sérieux la mise en garde des Brigades al-Qods, comme l’expérience le montre. 

Dans la nuit du jeudi 11 mars 2021, des sources israéliennes ont fait part du redémarrage des batteries de Dôme de fer installées près de la bande de Gaza qui ont alors tiré en l’air vers des cibles imaginaires. Ensuite, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne a déclaré que les sirènes d’alerte avaient été déclenchées par erreur et que le Dôme de fer avait été activé suite à une fausse détection. 

Lire aussi: Le Dôme de fer israélien a encore échoué !

Il y a quelques jours, le ministère de l’Intérieur de la bande de Gaza a émis un communiqué pour annoncer le régime israélien comme le responsable de la mort de trois pêcheurs palestiniens dans les eaux du sud de la bande de Gaza.

Selon le communiqué, « les trois pêcheurs palestiniens ont perdu la vie puisque les drones suicidaires du régime israélien avaient été coincés dans leur filet de pêche ».

 Le ministère de l’Intérieur de la bande de Gaza a demandé aux organisations juridiques locales et internationales de traduire en justice les responsables israéliens pour les crimes qu’ils ont commis contre la nation palestinienne dont et le plus récent le meurtre de trois pêcheurs.  Suite à l’annonce du résultat de l’enquête, les Brigades al-Qods ont a mis en garde Israël, soulignant que « le sang des martyrs ne restera pas gâché ». 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV