TV

Le Hezbollah élargit sa banque de cibles sionistes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Site nucléaire de Dimona. ©AP/Photo à titre d'illustration

Des images satellites ont révélé l’existence d’une base secrète du régime sioniste près de Qods. La société américaine Planet Labs a récemment relevé des images d’une base israélienne stockant des missiles près de Qods : une base qui n’avait jamais été répertoriée.

Selon le journal Haaretz, la base est située au sud-ouest de Qods et à l’ouest de la ville de Beit Shemesh. Jusqu’à aujourd’hui, sur les cartes d’Israël, cette zone était représentée comme une zone vide et fermée sur les cartes du transport aérien.

Le journal rapporte que selon des images satellites d’excellente qualité, la base aérienne de Kanaf-2 est installée dans cette zone.

Le site web de Global Security a également rapporté qu’il existe dans la base, trois escadrons de missiles balistiques sol-sol israéliens de type Jéricho.

On ignore qui a commandé les photographies de cette zone ou si elles sont le prélude à un autre rapport sur les activités militaires attribuées à Israël.

Dans le passé, les médias étrangers ont fait à diverses occasions des révélations sur les capacités nucléaires et balistiques d’Israël, ce qui se faisait selon cette source souvent sur fond des tensions américano-israéliennes sur le contrôle des armements et la supervision des activités nucléaires. La nouvelle image du réacteur nucléaire de Dimona a été publiée à un moment où le président américain Joe Biden cherche à réintégrer l’accord sur le nucléaire iranien de 2015, malgré l’opposition de Benjamin Netanyahu.

Pour en savoir plus : Israël : panique à bord après le départ de Trump

Les photos satellites publiées jeudi par l’AP montrent la construction d’un nouveau complexe spacieux à Dimona. C’est l’un des projets de construction les plus étendus à être documenté sur le site au cours des dernières années. Cependant, le régime de Tel-Aviv a toujours observé le silence sur son programme d’armes nucléaires

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV