Une réunion de commandants et d’officiers de la coalition d’agression saoudienne a été frappée par un missile yéménite.
Une explosion de puissante intensité s’est produite, dans la nuit de jeudi 25 février à vendredi, suite à une attaque au missile des combattants yéménites contre une réunion de commandants et d’officiers de la coalition d’agression saoudienne à Maarib, dans l’est du Yémen.
Selon al-Mayadeen, « le missile tiré a touché la 3ème Zone militaire de Maarib, comme prévu, faisant des morts et des blessés chez les commandants de la coalition ».
Lire aussi: Les dernières évolutions de la bataille décisive de Maarib
Dans le même temps, Reuters a cité une source proche de la coalition d'agression saoudienne pour faire part d’un tir de missile balistique yéménite en direction de Maarib.
Mercredi 17 février, le groupe terroriste Daech a publié un communiqué pour annoncer officiellement qu’il se battait contre les forces de l’armée et les combattants d’Ansarallah dans la province de Maarib.
De son côté, le bureau politique d’Ansarallah a réaffirmé que les terroristes de Daech étaient impliqués dans les conflits à Maarib aux côtés des agresseurs pro-saoudiens.
Dans l’ouest de la province de Maarib, les tribus de la région d’al-Zor ont réussi à repousser les miliciens pro-saoudiens alors que les forces de l’armée yéménite continuaient de progresser vers le nord de la région.
Lire aussi: Le couloir aérien Arabie saoudite-Aden coupé?
Jeudi 25 février, dans la soirée, la chaîne de télévision al-Mayadeen a rapporté que les forces de l’armée et les combattants d’Ansarallah avaient sécurisé la localité d’al-Jadafar, située entre les provinces de Maarib et d’al-Jawf, après avoir fait battre recul les miliciens pro-Riyad et pro-Hadi.
L’armée yéménite et les Comités populaires, liés à Ansarallah, sont impliqués, depuis un mois, dans une grosse opération militaire destinée à libérer la province de Maarib, située à l’est de Sanaa.
Plus tôt dans la journée, d’intenses affrontements ont eu lieu entre les forces de la coalition saoudienne et les tribus de la région d’al-Zor, dans l’ouest de Maarib. Secondées par l’armée yéménite et les Comités populaires, les tribus d’al-Zor ont pu infliger un échec cuisant aux miliciens pro-saoudiens. Une importante quantité d’armes et d’équipements militaires dont des blindés des forces de la coalition ont été détruits par les combattants yéménites.
Lire aussi: Maarib : le coup de grâce donné par les chefs des tribus à Riyad
Dans ce droit fil, Mohammed Abdel Salam, porte-parole d’Ansarallah et chef de l’équipe de négociation du gouvernement de Salut national, a déclaré que la bataille de Maarib était la réponse aux agressions saoudiennes continues. « On s’est habitués au silence de la communauté internationale alors même les Yéménites sont plus que sous les pressions de tous genres », a-t-il souligné.