Deux réalisations locales, dont le système radar « Bahman » et la salle d’opération mobile « Nejat », ont été dévoilées samedi par la défense aérienne de la République islamique d’Iran.
Lors d’une cérémonie, le système de radar « Bahman » et la salle d’opération mobile « Nejat » ont été dévoilés ce matin (20 février) en présence du commandant des Forces de la défense aérienne de l’Armée iranienne, le général de brigade Alireza Sabahifard, du vice-président iranien chargé des affaires scientifiques et technologiques, Sorena Sattari et d’un nombre de responsables militaires iraniens.
Lire aussi : Iran : démonstration de force de l’armée de terre
L’une des caractéristiques du système de radar Bahman est sa capacité à intercepter et identifier tout aéronef conventionnel, tels que les drones, a déclaré Sabahifard précisant que le système, unique en son genre, peut être mis en service dès à présent.
Se référant à la salle d’opération mobile « Nejat », il a déclaré qu’elle peut être utilisée sur tous les champs de bataille et dans les situations critiques telles que les inondations et les tremblements de terre.
« Avec l’innovation, nous pouvons surmonter tous les problèmes », a également indiqué Sorena Sattari avant de poursuivre qu’il s’agit d’une étape importante dans la défense aérienne et ouvre la voie à de nombreuses technologies futures qui seront réalisées par les jeunes élites iraniennes.
Lire aussi : Le scénario en six actes de la prise d’une base US...
M. Sattari a également déclaré que le rôle des entreprises basées sur la connaissance était de soutenir l’innovation dans toutes les industries.