Un quadrirotor israélien a été abattu par le Hezbollah après avoir violé l’espace aérien du Liban.
Le quadrirotor israélien a été abattu lorsqu’il survolait Blida, au sud du Liban, avant d’être intercepté par les combattants du Hezbollah.
Lire aussi: Drone: le message "codé" et "paniqué" d'Israël au Hezbollah
La destruction de l’aéronef a été reconnue par le porte-parole de l’armée israélienne. Avichai Adrai a toutefois souligné que toute possibilité de fuite d’information était exclue.
Le 16 janvier, un analyste militaire israélien a fait part de la grande préoccupation des responsables de Tel-Aviv quant aux missiles de haute précision du Hezbollah.
Alain Bendavid a déclaré que les missiles de haute précision du Hezbollah étaient en mesure de paralyser les systèmes de défense stratégiques d’Israël.
« Le Hezbollah détient des missiles de haute précision à moyenne portée et à longue portée qui l’aident à riposter à toute attaque israélienne visant le territoire libanais », a souligné l’analyste.
Lire aussi: "Le Hezbollah pourrait avoir des missiles de croisière" (experts israéliens)
Et d’ajouter : « Les missiles de haute précision dont dispose le Hezbollah représentent une menace stratégique pour Tel-Aviv et tous les efforts conjugués par Israël pour empêcher le Hezbollah d’atteindre ces missiles ont échoué ».
Lire aussi: La recette iranienne pour rendre "de haute précision" toutes les roquettes du Hezbollah !
Alain Bendavid a reconnu que le Hezbollah pourrait prendre pour cible de ses missiles la base militaire de Hakirya à Tel-Aviv. « Le Hezbollah a jusqu’ici stocké des centaines de missiles de haute précision dans ses dépôts », a-t-il indiqué.
Le 15 janvier, la chaîne de télévision libanaise al-Mayadeen s’est référée à des médias israéliens pour annoncer que la base stratégique de Hakirya, située à Tel-Aviv, était à la portée de tirs du Hezbollah.
La base Hakirya abrite le siège du Mossad et de l’état-major de l’armée israélienne.
« Différentes installations où se trouvent des missiles de haute précision existent au Liban », indiquent les médias israéliens qui ont ajouté que les frappes aériennes d’Israël visant la Syrie n’avaient jamais pu entraver la fabrication par le Hezbollah des missiles de haute précision au Liban.