TV

Irak : un convoi US attaqué dans le sud-est

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Parmi les symptômes ressentis par les soldats US présents sur la base al-Asad attaquée le 8 janvier par le CGRI, ont été cités des "maux de tête, vertiges, hypersensibilité à la lumière, agitation et nausées". ©Reuters

Des sources irakiennes ont rapporté vendredi qu'un convoi militaire américain avait été pris pour cible dans la ville de Nassiriya dans le sud-est du pays.

Le Saberin News Telegram Channel a rapporté qu'au moins trois personnes avaient été blessées dans l'attaque, avant d’ajouter que le convoi transportait 18 conteneurs.

Le rapport indique en outre que le convoi a été pris pour cible près du champ pétrolifère de Sabah sur la route internationale dans la ville de Souq al-Cheikh.

Saberin News a également écrit qu'une voiture avait été prise pour la cible et que cinq conteneurs avaient été complètement détruits.

Des sources irakiennes ont rapporté aussi jeudi que deux convois américains avaient été visés.

Ces convois transportant du matériel logistique pour les troupes américaines stationnées dans des bases, entrent en Irak principalement depuis la frontière syrienne.

Les attaques contre les bases et convois américains se sont multipliées ces derniers mois.

Les attaques contre les bases US, à la roquette et quelques fois par le biais de bombes posées en bordure de route, elles ont fini par contraindre les Américains à évacuer certaines de leurs bases et à déplacer leurs troupes vers d’autres lieux.

Des groupes irakiens ont précédemment annoncé que le délai fixé au gouvernement du Premier ministre irakien, Mostafa al-Kazemi avait expiré ; ce délai qui lui avait été donné pour expulser les troupes américaines…

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV