Le destroyer Dena rejoindra la Marine iranienne d’ici début janvier 2021 et la marine sera bientôt déployée dans le nord de l’océan Indien, a déclaré le commandant de la marine de l’armée iranienne.
L’amiral Hossein Khanzadi a déclaré, samedi 28 novembre, que tout ce dont la marine iranienne avait besoin pour renforcer ses capacités avait été produit en Iran. « Aujourd’hui, nous sommes équipés des infrastructures fondées sur nos capacités scientifiques et technologiques et nous ne sommes pas dépendants aux étrangers ».
Lire aussi: Le Bassij naval se joint au CGRI dans le Golfe persique
Le commandant de la marine a souligné que les forces navales iraniennes disposaient d’équipements les plus sophistiqués, dont des systèmes du contrôle de feu, des missiles et de l’artillerie.
L’amiral Khanzadi a indiqué que le destroyer Dena rejoindrait la marine iranienne d’ici début janvier 2021 et le navire lance-missile Zereh intégrerait la marine dans une semaine.
Quant au déploiement des unités navales iraniennes dans le nord de l’océan Indien, Hossein Khanzadi a déclaré : « Pendant les dernières années, nous avons exploité les capacités des ports des pays amis pour pouvoir installer nos unités dans le nord de l’océan Indien, mais les conditions spéciales causées par la pandémie de COVID-19 nous ont poussés à mettre en service un navire étant capable de fournir à nos unités une partie des facilités qu’elles peuvent avoir dans un port ».
Lire aussi: Le navire-spy iranien fait fuir...
Et d’expliquer : « Le navire qui rejoindra la marine pourra transporter entre cinq et sept hélicoptères de tout type et il sera équipé des drones à décollage et atterrissage vertical Pelican. Le navire peut transporter une bonne capacité de carburant, d’eaux et d’autres équipements. La principale mission de ce navire est d’assurer un soutien à long terme aux unités de combat présentes dans le nord de l’océan Indien ».
L’amiral Hossein Khanzadi a ajouté que ce navire avait la capacité de déplacer les équipes d’opérations spéciales et de transporter des vedettes. « Ce navire, qui rejoindre la marine d’ici quelques jours renforcera les capacités défensives des forces navales et déséquilibra les rapports de force dans la région ».
Lire aussi: 1000 bateaux de guerre paradent dans le golfe Persique
Hossein Khanzadi a souligné que les forces navales du Corps des gardiens de la Révolution islamique et de l’armée agissaient de concert. « Les missions sont bien réparties entre ces deux forces et la sécurité est garantie par l’unité qui existe entre elles ».
L’amiral Khanzadi a déclaré que les exercices conjoints avec d’autres pays étaient le résultat de vastes coopérations.
« L’année dernière, nous avons organisé une manœuvre avec la Russie et la Chine », a-t-il rappelé.
Il a ajouté que les pays riverains de l’océan Indien voulaient organiser un exercice militaire qui avait été annulé en raison de la pandémie.
Concernant l’intégration du navire Damavand à la marine, l’amiral Khanzadi a déclaré : « Le navire Damavand est en cours de construction dans le nord. Il sera mis à l’eau cette semaine et il intégrera la marine d’ici quatre mois ».